Blogasty : du neuf pour selectionner ses lectures ?

Blogasty est une initiative française qui a pour but de promouvoir les blogs sur le modèle des digg-like. Vu comme ça on peut rapidement penser que l’idée est un peu dingue quand on sait qu’il existe déj? beaucoup de site de ce type.

Il existe en plus depuis peu un script libre et gratuit qui permet de faire son digg-like en quelques minutes.

Bon, pour être honnète, oui l’idée est un peu dingue…

Sur le principe, le fonctionnement est le même que pour Digg, Fuzz ou Scoopeo, les utilisateurs proposent des news et votent, les meilleures passent en homepage.

L? où il y a une GROSSE difference, c’est que pour soumettre une info il faut être bloggueur. Il est impossible ? quelqu’un d’autre que vous de publier vos posts. On n’est plus dans la recherche collective d’infos mais vraiment dans un système de promotion du contenu généré par les utilisateurs (UGC pour les intimes).

L? où on réalise que l’outil a été pensé pour les rédacteurs de blogs c’est que la publication des news passe par le biais de son flux RSS, il ne reste en fait qu’? choisir le thême de l’info.

Blogasty ajoute sa touche de réseau social en permettant aux bloggueurs d’aquerir des « points d’expérience » grâce ? leurs publications et aux votes quelles ont reçu.

Plus que du réseau social bien que le nombre d’amis compte, on se retrouve avec une analyse de la pertinence du contenu.

J’ai aimé la navigation, la richesse du contenu, la facilité de publication, j’ai moins aimé la homepage que je trouve un peu chargé et l’avalanche de liens cliquables en haut et ? gauche pour acceder aux differentes parties du site.

Quelques screen histoire de voir l’invisible.

Il ne « reste » plus ? blogasty que de trouver un large public d’utilisateurs.

En fonction de l’expérience, l’utilisateur gagne en plus d’une bonne réputation la possibilité d’obtenir des invits. Philippe m’a offert la mienne et je l’en remercie 😉

ps : betz en mode fermé pour l’instant.

http://blogasty.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *