Cisco achète Webex 3.2 milliards de $

Cisco vient d’annoncer l’achat de Webex pour le prix de 2 YouTube. Cette société américaine a développé un logiciel qui permet de gérer des web conférences.

Oui, c’est tout… juste que le système marche très bien, que le nombre de participant est illimité et que l’intégration de l’outil est optimal.

3.2 miliards de dollars pour une société qui compte 2 millions de clients, cela peut paraitre beaucoup mais en réalité comme on nous explique dans GigaOM c’est une course avec Microsoft que Cisco veut gagner. L’objectif est de conquerir le marché des petites et moyennes entreprises.

Ils ont un site en français et une jolie demo en flash si vous voulez découvrir la société.

C’est beau l’amérique…

4 réflexions au sujet de « Cisco achète Webex 3.2 milliards de $ »

  1. Richard,
    Ce n’est pas cohérent de comparer le prix d’achat de webex et de youtube car les sociétés ne font pas la même chose.

    Oui le prix du baril de pétrole est plus cher que le prix d’un saucisson d’ardèche. Et ?

    Pour le reste de l’article de GigaOM je suis d’accord. Cisco et Microsoft sont de sérieux compétiteurs dans le domaine des services voix, vidéo collaboratifs ou pas. Mais grosso modo, les deux sociétés sont assez complémentaire, l’une produit des logiciels et du service et l’autre des équipements réseaux et du service.

  2. Salut,

    Seb, complètement d’accord avec toi, il y a une difference de nature, mais quelque part le but pour Google et Cisco est de prendre une position sur un marché particulier.

    Et puis, je sais pas, moi ça me parle l’achat en YouTube, quand je vais acheter mon pain, j’ai envie de payer en YouTube, « bonjour je voudrais un baguette », « cela vous fera 1/2 200 000 000 de youtube s’il vous plait »…

  3. Pour la petite info… C’est beau l’amérique…

    Le saviez-vous ? Un des leader mondial de la téléconférence, ou plutot de la web conférence et des solutions de collaboration ? distance est… français !

    Genesys Conferencing est en effet leader dans son domaine, notamment pour avoir intégré l’audio et la web conférence dans une seule et même plateforme, un seul et même service accessible par une simple interface sur Internet, Genesys Meeting Center.

    Pour plus d’info : http://www.genesys.com/fr

    Cordialement

    GC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *