Deligio : la recherche de logiciel

Deligio est un moteur de recherche spécialisé dans la recherche de logiciels.

Le « plus » produit c’est sa touche web2.0. En effet, une fois la recherche lançée une liste de tag apparait pour affiner sa recherche en fonction de la base.

En partant de blog, le site m’a proposé freeware et weblog, cela m’a permis d’arriver sur wordpress en 3 secondes.

Pour chaque soft, vous avez les ptits logo qui vous indique les OS compatibles. En cliquant sur le soft vous accedez ? sa fiche et pouvez noter, commenter ou simplement lire un texte de présentation. On y trouve bien sûr le lien pour le télécharger.

L? où j’ai trouvé le service sympa c’est que l’on peut ajouter le logiciel ? ses favoris et donc se composer une liste en ligne des logiciels que l’on utilise. J’utilise plusieurs Pc et au bureau comme chez les potes, on me demande souvent si je connais pas un soft pour faire ci ou ça. Grâce ? un tel service, en me connectant ? mon compte, j’accède ? la liste et aux liens.

Pour revenir, sur l’usage des tags dans le service depuis sa page favoris on peut avoir son nuage mais aussi celui du service, sympa pour connaitre les tendances et découvrir d’autres outils.

Seul défaut ? mon avis, mais ce n’est qu’une BETA, on ne peut pas rendre sa liste publique. Je suis sûr que ça viendra tôt ou tard.

A tester, surtout par ceux qui se retrouvent souvent dans le rôle du consultant informatique familial.

http://www.deligio.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *