EXCLUSIF MASHABLE : Webwag aquiert Mobease

copier/coller de l’article que je viens de rédiger pour Mashable France

Webwag vient d’annoncer le rachat de Mobease. Webwag est une page d’accueil personnalisable qui depuis son lancement en septembre 2006 cherche ? innover dans un secteur très concurrentiel.

Webwag est une start up basé ? Paris, fondée par Franck POISSON, directeur général de Google France de 2002 ? 2005.

Après avoir annonçé, il y a peu la création des WOD (widgets on demand) qui permettent de capturer une partie d’un site internet pour le consulter depuis webwag, la société annonce le rachat de Mobease qui est spécialisée dans les applications pour téléphones portables.

Créée en mars 2007 en France par Florant Pitoun, la société a conçu mobifindit une application qui permet de faciliter la recherche depuis un téléphone mobile et mobidgets un moteur de widgets pour mobiles.

Pour l’instant aucune date n’a été annonçé pour le lancement du service.

Le téléphone portable est l’outil de communication le plus répandu dans le monde, l’accès aux forfaits « data » devrait se démocratiser comme nous l’avons connu avec l’ADSL, on comprend donc l’interet d’être présent sur ce support.

Nous n’avons pas encore pu tester le futur service mais l’idée de retrouver ses widgets dans sa poche semble être très prometteuse, le web2.0 débarque sur nos mobiles et tout laisse ? penser que le widget sera la star de 2007.

2 réflexions au sujet de « EXCLUSIF MASHABLE : Webwag aquiert Mobease »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *