FlickR, réservé aux utilisateurs de Yahoo!

J’avais pas vu cette info mais elle doit être plutôt ancienne. Après la perte du cookie je vais pour m’inscrire et je tombe sur ce message :

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, cela signifie qu’? partir du 20/03 il faudra créer un YahooID pour acceder ? FlickR.

Au moment où l’on parle d’OpenID, c’est quand même incroyable de voir ce genre de chose.

Bon, je comprend que pour Yahoo! c’est un très bon moyen de faire découvrir son nouveau webmail, son reader de flux RSS, de convaincre les annonceurs de rajouter des zeros ? la fin des chèques mais du point de vue utilisateur je trouve ça nul. J’ai pas d’argument indiscutable l? sous le coude mais j’ai l’impression de me faire prendre pour un con.

7 réflexions au sujet de « FlickR, réservé aux utilisateurs de Yahoo! »

  1. je trouve ça idiot et j’étais au courant depuis un bail

    le problème est que je ne me rappelle plus de mon YahooID et donc je vais perdre l’accès ? mon flickR dès que cette mesure sera en place ( car je suis passé par un YahooID pour le créer)

    Quelle stratégie ennuyante……

  2. Je ne pense pas que cela soit pour embêter le monde… mais tout simplement pour rationaliser la gestion des comptes utilisateurs? Finalement, entre conserver un compte Flickr (qui ne sert qu’? Flickr) ou obtenir un YahooID (qui sert sur les dizaines de service Yahoo), ca vaut le coup d’avoir un YahooID… (pour le moment avec un OpenID, tu ne peux pas faire grand chose ;-))

    D’auutant qu’avec un YahooID, tu peux obtenir un OpenID via le service idproxy.net.

    Gonzague, si tu ne te souviens pas du YahooID que tu as utilisé pour te créer ton compte Flickr, il suffit normalement de regarder dans le coin en haut ? droite… « Signed in as XXX ». Si je n’ai pas compris ton problème, tu peux me contacter, je peux peut-être t’aider ?

  3. Salut ? tous.

    Je suis d’accord avec vous sur le fait de n’avoir qu’un seul ID pour tous les services Yahoo!, j’apprecie d’ailleur cela. Nico a raison Google fait la même chose.

    Ce qui m’a ennervé ce matin, c’est de voir que les anciens utilisateurs n’avaient pas le choix. Bientôt ils n’auront pas d’alternative pour conserver leurs accès. Est ce que pour Yahoo c’est si difficile de conserver les 2 modes ?

  4. Je pense que comme Google ou tout autre groupe qui acquiert une demi-douzaine de services par an (avec chacun leur propre système d’identification), cela me parait inévitable, malheureusement.

    La gestion de l’identification, avec toutes ses contraintes liées ? la sécurité et ? la confidentialité des données des utilisateurs, requiert une harmonisation aussi bien pour réduire les coûts d’administration que pour offrir une meilleur expérience utilisateur au sein du réseau (Single Sign On, ou Authentification Unique).

  5. il me semblait bien que je ne trouverai pas d’argument qui tienne vraiment la route, le seul est le sentiment que j’ai eu.

    M’enfin, je suis libre de ne plus utiliser flickR si je le souhaite mais bon.

    Sinon c’est vrai que Picasa est sympa aussi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *