Gtalk sur Blackberry

Je vais essayer de pas trop vous ennuyer avec mon nouveau jouet mais l? je pense que ça va interesser même ceux qui n’en ont pas.

J’ai vu que Gtalk était dispo sur BB mais il a été dur de le trouver. D’abord j’ai été systématiquement renvoyé vers un soft payant qui ? l’air d’être une référence.

J’ai fini par trouver un page dédié sur le site de BB. J’ai lançé le téléchargement et l? , vlan un premier message ? 1$, le site ne fonctionne qu’avec Internet explorer.

Je lance donc IE et l? re-vlan, mon IP est française… le site refuse d’aller plus loin. Et oui, nous les français on est pas capable d’utiliser gtalk en anglais, donc pour éviter la casse, on nous empeche de télécharger.

La tactique de contournement est ultra simple. C’est un classique, utile pour regarder des programmes US (série Tv), des évenements mondiaux dont les droits sont négociés par pays (coupes du monde).

Il suffit de ce rendre ICI, de recup l’IP d’un serveur anonyme hébergé aux USA. Dans IE, outils/connections, utiliser un serveur proxy. L? vous entrez l’adresse et hop le tour est joué.

Pour l’installation, tout est ok, il tourne ? merveille, il est vif, travaille en tâche de fond, ne ralentit pas l’appareil.

Ptain, vraiment pas mal ce 1er week end avec le pearl.

http://www.blackberry.com/GoogleTalk

2 réflexions au sujet de « Gtalk sur Blackberry »

  1. Bonjour, ton info est vraiment intéressante… Merci de la partager.
    Je n’arrive cependant pas ? me connecter au site blackberry avec un proxy US.
    Si tu as une idée pour m’aider je t’en remercie par avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *