Imaginons l’horloge de demain

Ambient clock est certainement un des projets les plus original que l’on puisse croiser en ce moment sur le web.

La société désire créer l’horloge qui occupera une place de choix sur tous les bureaux de demain. Je parle de vrais bureaux, pas celui de windows. Avant d’arriver physiquement sur ce dernier, l’équipe a eu l’idée de d’abord tester l’application « online ».

En fait, le principe repose sur le « crowdsourcing », le produit est proposé ? ses futurs utilisateurs pour répondre au mieux ?  leurs attentes.

Ambiant clock propose de lier votre compte Google calendar ? son horloge ainsi elle sera capable via une connexion sans fil de vous indiquez votre programme ? plus ou moins long terme. L’exemple donné par le site est une réunion qui a lieu dans quelques heures et pour laquelle un trajet d’1heure est nécessaire.

Une fois noté votre rdv dans votre Google calendar, la dite horloge vous montrera ? quel heure vous devez partir pour être dans les temps.

De la même manière, elle devrait pouvoir vous permettre de gérer votre temps d’un seul coup d’oeil.

Comme je l’indiquais plus haut, le projet est d’abord testé via un widget que l’on peut ajouter ? Google homepage ou sur un blog. Une fois l’interface au point et adopté, l’objet pourra trouver sa place dans une chaîne de production et finir par trôner n’importe où dans votre espace de travail.

J’aime bien l’idée du travail collaboratif autour de la création de produit, de tester le software via le web est originale et peut permettre d’éviter l’arrivée d’un produit mal fait.

Reste ? savoir si pour l’avoir betatesté nous aurons une reduc quand il arrivera en rayon.

http://www.ambientclock.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *