Jubii, une autre forme de réseau social

Je viens de tester Jubii.com, le site est en ligne depuis hier et propose un service que l’on pourrait qualifier de riche.

L’argument commercial (bien que pour l’instant le service est gratuit) est que « vous êtes au centre de votre réseau », tout un programme…

Tout commence par la création d’une adresse email en @jubii.com, elle sera la clé du developement de votre réseau. Une fois que cette adresse a été distribué ? tous vos amis et ? tous les services imaginables, vous disposez de 2 boites de reception plublique et privée. Cela ne signifie pas que vous rendez lisible vos mails mais que vous créé une liste blanche. Vos contacts préférés tomberont dans la boite « privée », tout le reste dans la boite « publique ».

Après avoir fait votre travail d’évangélisation et que tous vos pôtes seront sur Jubii, vous disposerez des outils modernes de communications : tchat, voix sur Ip et même SMS. Pour l’instant a priori pas d’interopérabilité pour le tchat, par contre la possibilité de passer les coups de téléphone sur de « vrais » téléphones devrait être possible.

A ce niveau l? , pour faire un vrai réseau, il manque une chose des données multimédia, Jubii a pensé ? tout vous disposez d’un espace de stockage de 1 Go pour vos docs, photos, vidéos.

En fait, Jubii c’est un peu du social networking sans version publique, ici pas d’expression vers les internautes, on reste au chaud dans une très jolie interface en AJAX, comme on les aime.

Si j’ai aimé la partie stockage et la navigation, je pense que le fait que l’on soit obliger de changer de mail pour profiter du service va être le frein majeur au dévelopement du service. Le fait aussi que l’IM soit complètement maison me parrait être une grosse erreur.

Pour finir sur une note positive, la demo du service est merveilleuse, de la musique classique, une jeune femme qui nous raconte qu’elle voyage dans le monde entier et que Jubii est la solution pour rester en contact avec son fils et ses amis… J’adooooore 😉

A tester ou pas.

http://www.jubii.com/

Une réflexion au sujet de « Jubii, une autre forme de réseau social »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *