Ma petite conférence : fin.

Bon, je vous ai pris la tête avec ma conférence sur le web2.0 ? Oloron Sainte Marie (64).

Voil? c’est fait. Une trentaine de personnes (selon les organisateurs, 300 selon LLM). Départ un peu difficile, mais épaulé par Franck tout est devenu facile. J’ai pu voir les bénéfices que l’on tire de l’expérience. Nous avons trouvé un rythme de croisière assez vite et on a finallement co-animé la soirée.

J’avais préparé un slide depuis http://www.thumbstacks.com un outil de présentation « powerpoint light » qui a servi de support. Le lien du slide.

A noter que le but était de présenter ? des novices les outils mis ? notre disposition depuis quelques temps sur le web.

Pour finir sur le slide, il n’a été qu’un support, une illustration pour rendre plus visuel les exemples et nos explications.

Matthew et David étaient l? pour poser des questions (non ils ne sont pas seulement venus pour manger).

Une très bonne expérience avec en bonus ma (nos) tronche(s) dans le journal local.

Merci ? Franck d’être venu, ? Matthew et ? David de m’avoir invité, et aux personnes qui ont osé sortir malgré la neige et le froid.

EDIT : Matthew vient de rendre dispo l’enregistrement de la conférence, alors gaffe 88Mo et environ 1H30 d’écoute, pour ajouter les images faites dérouller le slide 😉 cela se passe sur le site de la fête du net

10 réflexions au sujet de « Ma petite conférence : fin. »

  1. Une fois la conf’ finie, as tu été rédiger les prochains posts de Mashable ?! Parceque du coup, TAPAHONT va sans doute passer ? un rythme de publication plus « lent », ? moins naturellement que tu te mettes aux amphets ;o

  2. hehe Mike,

    oui c’est vrai la question du temps va se poser. Pour répondre ? ta 1er question, en rentrant j’ai fait 2 billets pour Mashable.
    Pour Tapahont, je ne pense pas baisser le rythme, 2/3 billets par jour cela devrait aller 😉

    Mashable France traite des réseaux sociaux et communautés virtuelles, ça laisse du contenu ? couvrir ici.

    Ce qui m’inquietes plus c’est pour tous mes autres projets collaboratifs comme 365idees.com (que j’ai lachement abandonné ces derniers jours), wiircool qui va disparaitre (sauf si je trouve quelqu’un pour l’animer – tiens je vais faire un post) et tous les autres trucs dans les cartons ou pas…

  3. Je vois qu’on a tous le même problème : ces foutues journées dans lesquelles il est de plus en plus dur de faire tenir tout ce qu’on souhaite faire quotidiennement.. De mon côté, après un grand « un peu de ci, bcp de l? , pas mal de part l?  » je tente de « prioriser » les choses, ça me laisse du temps pour aider, des fois que t’ai besoin ;o

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *