musicplustv.com : le MTV du web ?

J’ai découvert ce soir, musicplustv.com. Si dans un premier temps, j’étais pas motivé pour vous en parler, j’ai changé d’avis en utilisant le site.

L’idée ici est de vous offrir comme beaucoup de site des vidéos.

Le site est orienté musique, on y retrouve beaucoup de clips musicaux,de tous les genres. L? où il est agréable c’est sur la homepage vous avez des clips qui tournent ? la manière d’une chaîne musicale du cable ou du satellite. Les vidéos s’enchainnent sans que l’utilisateur n’est ? faire quoi que se soit. J’ai écouté une bonne heure et il y passe de tous les styles (mais from USA).

On peut aussi choisir un style musical pour n’écouter que ce que l’on aime.

Il y a aussi des vidéos uploadées par des utilisateurs mais j’avoue ne pas avoir regarder ce côté l? du site.

Parmis les bonnes idées, la possibilité de recupérer le flux en local dans windows media player ou dans un widget de Google desktop.

La petite touche d’interractivté est de mise car il est possible de tchater avec les utilisateurs qui regardent les même vidéos que vous ? condition d(utilisez AIM).

Enfin, on peut aussi integrer le flux dans un site/blog.

Globalement le site est sympa, je trouve que cela fait un fond sonore pas désagréable pendant une session de surf. Je n’ai par contre trouvé aucune info sur les droits d’auteurs.

Par contre, mauvaise note sur les outils fermés : windows média et AIM.

Jetez y un oeil, moi je reste ? Pandora.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *