Pandora : ma web radio

Je parle assez souvent de Pandora parce que j’utilise presque tout le jour ce site.

Le site propose de créer sa propre webradio de manière extrêmement simple. Il suffit pour cela de donner au site le nom d’un chanson ou d’un artiste pour qu’elle génère une playlist. La force de Pandora est « the genome », la formule de création des stations qui est particulièrement pertinente.

Depuis ce soir, il est possible d’éditer les stations que l’on a créé en ajoutant ou en suprimant manuellement des chansons.

Lors de la dernière mise ? jour, Pandora avait ajouté un volet réseau social au site en permettant aux utilisateurs de créer un profil, ce soir ils ajoutent la possibilité d’envoyer par mail ses stations ? vos amis.

Si c’est 2 mises ? jour sont surtout pour un pretexte pour reparler du service elles vont dans le sens de la personnalisation et du partage des préferences des utilisateurs. Pandora essaye donc de coller ? ce qui semble être une attente du public – du moins aux Us.

http://www.pandora.com

5 réflexions au sujet de « Pandora : ma web radio »

  1. .. ou Blog.Radio qui a rouvert après un court interstice SACEMien. De mon côté, j’ai du mal ? accrocher au streaming [sauf quelques webradios comme PLUSFM], je suis nettement plus accro ? la découverte de compositeurs que tu n’aurais jamais l’occaz d’écouter ailleurs que .. sur Jamendo par exemple.

  2. oui, oui Pandora n’est pas la seule alternative.

    Gonzague : je vais faire bientôt un vrai billet sur last.fm surtout que lui est en français.

    Mike : J’avais prévu d’en parler aussi un de ces jours. Mais c’est que personnellement j’ai pas le temps/l’envie/le plaisir de chercher les pepites. J’aime l’idée d’avoir de la musique en 2 clicks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *