Steek-R mon espace en ligne

Steek-R surfe sur la mode des outils de stockage et de gestion des contenus multimédia en ligne.

J’ai eu envie de tester car il offre 1 go d’espace gratuitement et quelques fonctions a priori agréables.

Le site en lui même est assez clair, tout est ? 1 click, pas besoin non plus de chercher longtemps les menus et options sont accessibles facilement. Question rapidité, le site est véloce, c’est nécessaire dès que l’on déplace des fichiers un peu lourd.

Tout passe par un onglet MySteekR, l? des dossiers, music, photos, vidéo existent. Pour uploader il suffit de glisser/déposer un fichier dans la zone prévue ? cet effet. Et l? ? mon avis 1er gaffe. C’est l’applet JAVA qui se lance. Si vous l’avez pas faut donc le télécharger. L’applet JAVA est un composant qui bouffe pas mal de ressource. C’est un peu l’acrobat reader du site interactif…

Si le téléchargement se passe bien, la page se rafraichit, sinon, faut reprendre ? zero.

Une fois vos médias uploadés, vous en disposez comme bon vous semble, vous les regardez/écoutez en ligne via le player du site (qui ne supporte pas les .mov et je n’ai pas de wma sous le coude pour test).Vous pouvez bien sûr les télécharger et les partager par mail. Par contre, pas d’option pour les intégrer sur un site/blog… dommage.

Dans les promesses des dev’, on peut trouver l’accès ? ses médias sur téléphones portables, je testerai et cela pourrait être le 2nd point fort du site (avec le 1go)

Globalement très agréable ? utiliser, encore en BETA, on peut avoir bon espoir qu’un de ces jours Steek-R deviennent un outil bien pratique pour les amateurs du tout en ligne.

ps : le site est en beta fermée mais j’ai reçu l’invit très vite.

http://www.steekr.com

Une réflexion au sujet de « Steek-R mon espace en ligne »

  1. bonsoir sais vrais qui est genial je suis tomber pas hazarre et pour un disque dur virtuel il et genial en un seul clique tout est fais a vive allure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *