Classement des blogs par Wikio

Wikio vient de publier son classement de blog, explications :

Nous avons basé le classement non seulement sur le nombre de liens entrants sur un blog (comme le fait technorati) mais aussi sur la valeur des liens que d’autres blogs pointent vers lui, selon une méthode de calcul qui nous est propre: la valeur de chaque lien dépend du classement du blog qui le poste. Dans notre algorithme, la valeur d’un lien posté sur un blog du haut du classement est plus importante que celle d’un lien posté sur un blog moins bien classé.

Wikio prend en compte les liens sur une période de 120 jours.

Nous espérons ainsi aboutir ? un classement le plus représentatif possible de l’influence des blogs.

Le classement compte également des thématiques, ? commencer par le Top des blogs High Tech et le Top des blogs Politique, d’autres catégories suivront prochainement.

Le Top des blogs est mis ? jour toutes les semaines. Par défaut, nous affichons le Top des 300 premiers blogueurs toute catégories confondues, un onglet permet en outre de visualiser les 100 premiers en High-tech et les 100 premiers en Politique.

Tapahont y est de justesse dans la catégorie « Tous » ? la 99eme place, et ? la 45ème dans la catégorie High Tech 😀 cool.

Il y a pleins de camarades dans la liste mais quand même un grand bravo ? Philippe 8ème toutes catégories.

La liste est dispo ICI

A noter que Wikio offre aussi une nouvelle techno pour suivre les commentaires, je testerai un peu plus tard.

3 réflexions au sujet de « Classement des blogs par Wikio »

  1. Moi je suis pas objectif sur ce classement… je suis classé 744eme alors les boules un peu… (alors que je suis 98eme chez alianzo..)
    comme quoi tous ces classements, c’est du blablabla…

    Puis je trouve que les classements qui ne prennent en compte que les liens (et pas le nombre d’abonnes, pas d’elements subjectifs) ne sont pas d’un grand grand interet…

    Bref, encore un truc qui sert a faire buzzer la blogosphere et flatter les egos…

  2. Salut Cédric,

    En effet, un vrai classement devrait tenir compte des abos RSS, des liens, du pagerank…

    Je pense que la mise ? dispo de ce classement sert surtout ? pousser les bloggueurs ? plus utiliser le service. Beaucoup d’entre nous utilise de manière active Fuzz ou Scoopeo mais personne (de mes contacts) ne le fait avec Wikio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *