de l’importance de contrôler son identité même avec un pseudo

L’identité numérique est certainement un sujet qui va donner lieu ? de très nombreux articles pendant les années ? venir. Mais aujourd’hui c’est dimanche, donc voici une petite démo du pourquoi créer un Ziki c’est une bonne chose.

Mon pseudo sur le web c’est Rfly. L’avantage c’est c’est pas trop banal donc c’est reconnaissable et facile ? identifier.

Ce qui va suivre peut ? mon avis se produire avec un homonyme.

Je suis tombé sur 2 autres Rfly on the web il y en a peut être d’autres mais ces 2 l? , sont particulièrement « particulier »

Le premier est le détenteur de l’adresse http://www.myspace.com/rfly
2 screenshots parce que si vous vous rendez sur la page vous pourriez perdre 2/10 ? chaque oeil.


Le second est un français, mais pas n’importe lequel, son nom de scène Kaiser Rfly, et devinez, son truc dans la vie c’est le catch amateur en Bretagne…

Il a donc un espace sur dailymotion ici

Voil? une vidéo de ses exploits :


big breizh wrestling clip final
envoyé par rfly29

c’est dur, non ?

11 réflexions au sujet de « de l’importance de contrôler son identité même avec un pseudo »

  1. On va croire que tu es schizophrène avec ces multiples identités 😀 !

    Moi j’ai pris simplement un prénom nordique (Soren) donc je ne me pose même plus la question de qui porte quoi :D. Par contre, quand ce pseudo est pris, j’opte généralement pour SorenShaman, une fusion avec un vieux pseudo que j’utilisais sur le net =)

  2. en fait non, j’avais pas pensé ? regarder sur skyblog, il existe il est l? : http://rfly.skyblog.com

    extraits :

    Description :
    ke dire pa gran chose a par ke j’aime rire, mes potes, enfin bon vs veré bien apré si vs aimé se ke g mi lol kiss a tt le monde

    ce ci é un verre ki a la base orédu etre remplie de pastis mé bon la personne ki la renverséet parti reposé la bouteille et en revenan a chouté ds ce mm verre ki a fé ke ce ki devé arivé ariva (renversé le pastaga sur la mokette) dc vin’s si ta kelke chose a exprimé va sy

    On touche le fond…

  3. Moi, j’utilise mon nom et un diminutif – bdeme – et no problem. Et pourtant j’ai un homonyme (que j’ai découvert par le net, 15 ans de plus que moi, officier de Marine donc sur le net). Forcément Soren ? part dans ta rue (et encore) tu n’est pas le seul…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *