dismoioù : le mashup social

J’ai raté la beta-privé pour cause de problème de connexions lié au statut de Beta. J’ai raté la sortie hier, donc j’en ai profité pour prendre le temps de découvrir le service.

dismoioù est un mashup ? base de googlemaps qui propose ? une la communauté de ses utilisateurs de quadriller leur ville/région/pays en y ajoutant leurs bonnes adresses.

Le site se décompose en 3 parties, Moi (ma fiche), Lieux  (placer/chercher/modifier) et Membres (réseau social inside).

La fiche personnelle est classique bien qu’elle comporte plus d’infos de géolocalisation que d’habitude sur les réseaux

Membres : De manière classique, le classement est fonction de l’activité du site. Par contre ce classement change en fonction de la zone géographique affichée ? l’écran, on peut donc voir des classements locaux apparaitre.

Lieux : le coeur du site. Tout le monde peut ajouter, modifier, commenter… un lieu. A l’heure actuelle, pas de vidéos mais des photos peuvent librement être ajouté.

Côté ergonomie, le site est bien pensé, j’ai très facilement navigué entre les cartes, les fiches, les profils. L’ajout ou la modification des lieux se fait quelques clics. Seul bémol, j’ai souvent trouvé le site lent (!c’est une Beta!).

Dismoioù est un site interessant, bien réalisé, il doit maintenant comme tous les nouveaux services se construire une communauté, trouver des contributeurs motivés et se faire une place au soleil.

Dans les inquiétudes que l’on peut avoir, on peut souligner le travail de modération. Je sais c’est un argument qui revient tout le temps, mais il a son importance. Je viens de placer ma société sur le site. Rien ne me garantie que quelqu’un ne va pas venir pourrir mon annonce avant la fin de l’aprem. (Si quelqu’un de chez dimoioù est par l? , suggestions : offrir la possibilité d’être prévenu par mail en cas de modification d’une annonce – proposer des URL pour aller directement sur un hotspot)

Si vous n’avez pas encore testé, je vous conseille la visite il n’est pas nécessaire de s’enregistrer.

http://dismoiou.fr/

2 réflexions au sujet de « dismoioù : le mashup social »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *