Google : pub, argent et jeux vidéos

googlelogo.png

L’info est tombé la nuit dernière, 1h35 – Copier/coller de Mashable France

Le NYTimes vient de confirmer la rumeur du rachat de DoubleClick par Google. Le prix annoncé est de 3,1 milliards de $, faisant de cette acquisition la plus importante de l’histoire de Google dépassant ainsi le montant du rachat de YouTube (1,65 milliards de $), ? noter aussi que cette acquisition s’est faite en Cash alors que celle de YouTube en actions. Cela représente clairement une attaque en règle contre l’éternel concurrent Microsoft qui a raté le virage de la publicité online et continue encore ? investir massivement dans les logiciels et les médias “classiques”.

Doubleclick a généré 300 millions de revenus l’année dernière et la synergie avec Google s’annonce plus que prometteuse pour le géant américain. A suivre !

Je suis joueur, sur tous les supports, et j’avoue que j’éprouve un sentiment mitigé quand je vois de tels investissements. D’un côté, il est clair qu’avec l’augmentation du coût de dev’ d’un jeu (100 millions de $ pour un gros titre Ps3) il est nécessaire pour les éditeurs de trouver des ressources. D’un autre côté,  voir mes jeux préférés se transformer en TF1 m’emballe pas trop.

La question qui demeurre est de savoir quels avantages pour les joueurs, des jeux moins cher ? Gratuit ? De meilleure qualité ? Rien de tout ça ques des brouzoufs de plus pour les gros éditeurs déj? blindés grâce aux licences sans créativité…

Le marché des jeux vidéos pèse plus lourd que celui du cinema depuis 2005, Google le sait et se lance dans la course avec son pote Microsoft.

6 réflexions au sujet de « Google : pub, argent et jeux vidéos »

  1. Sisi David Google arrive avec sa pub dans les jeux vidéos. Mais il me semble que le domaine des jeux vidéos online ont déj? été ciblé y’a un moment. Le rachat de cette boite par Google avec cette somme astronomique ne fait que relancer encore plus le débat.

  2. Uh? N’étant pas très bien réveillé, la lecture de ce post m’a fait l’effet…de ne pas être très bien réveillé!

    Tu ne confondrais pas avec le rachat de Adscape Media ?

  3. Arf, retour de week end et retour ? la réalité…

    En effet, j’ai sauté la ligne… en effet il y a mélange entre doubleclick et Adscape media, les 2 domaines sont différents et j’ai glissé sur l’interactivité de la communication de double click.

    Ptain, 1 bourde = 2 jours en une 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *