LiveQuartz : le photofiltre du Mac

Petite parenthèse Mac.

Depuis que j’ai switché je cherche ? completer ma panoplie logicielle, en effet on trouve pas beaucoup de soft compatibles sur les 2 plateformes. Par contre il existe des équivalents.

Ma dernière quête en date était la découverte d’un petit logiciel de retouche photos pour faire des petits trucs, ajouter un texte, changer la taille, créer de petites images… J’utilisais sur Windows l’exellent photofiltre dans sa version payante (25€).

J’ai donc demandé ? Google, non en fait ? Benjamin de Newbiemac parce que je suis fainéant et il m’a dirigé vers LiveQuartz.

Gratuit, léger, rapide, disposant de toutes les fonctions de base en 1 mot : impec’.

Je continue de tester mais il est déj? adopté.

Il existe évidement Photoshop mais il est trop balèze pour mon niveau, trop puissant, trop… tout en fait 🙂 . Sans dire qu’il est payant, hein…

Il existe bien les services « online », dont le très performant Piknik mais j’avoue que je n’arrive pas ? m’y faire, surtout que souvent, la 1er chose que j’ai ? faire avec une image c’est réduire sa taille.

7 réflexions au sujet de « LiveQuartz : le photofiltre du Mac »

  1. J’attend le test avac impatience donc!
    Sinon pour titiller un peu, pourquoi tu n’as pas retaillé ton image par exemple sur le post d’avant (console ipod) pour l’afficher en taille réelle 😉 ?

  2. bein en fait le soft est arrivé après 🙂 j’ai utilisé cette image parce que je voulais une image avec l’affichage des calques.

    Enfin, moi je suis pas du tout quelqu’un de pointilleux, j’aime faire les chose ? l’arrach’ 😀

  3. Bine déçu par livequartz et en fait par la suite Mac au niveau des petites retouches et resize d’images.
    On est loin de Photofiltre, très très loin.
    Utiliser Photoshop (payant) ou Gimp (je n’arrive pas ? installer X11 et puis il n’est pas si simple d’accès) reste super fastidieux pour des petites c… qui prennent normalement 2 sec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *