ooVoo : vidéo conf’ ? 5

ooVoo est un logiciel de vidéo conférence. Encore un autre.

Quand j’ai vu l’info passé, j’ai de suite pensé ? Skype, Msn, Wengo… qui proposent déj? de faire de la visio depuis un moment mais ma curiosité m’a conduit jusqu’au site.

Première chose, le site est sur fond noir, et ça c’est une marque de bon goût que je ne peux pas m’empêcher de souligner.

ooVoo est un logiciel ? télécharger et installer en local, une fois lancé c’est surtout le design du soft qui est marque, un peu de 3D, une image de bonne qualité, une interface honnête.

Parmi les options, on trouve la visio, la possibilité de laisser des messages vidéos ? ses amis et aussi la conférence jusqu’? 5 personnes.

Je n’ai pas pu tester vraiment car – et c’est le problème de ce genre de service – personne de mon entourage ne le connait/utilise/? envie de le télécharger/…

La seule chose c’est qu’avec l’arrivée de système 100% web-based, plus besoin d’installer des softs pour faire la même chose, plus besoin de faire télécharger ? tous ses amis le logiciel qui n’ont pas. Je pense notamment ? la solution de Wengo, Wengo Meeting qui permet de faire de la visio ? 5 sans soft via une appli en Flash.

http://www.oovoo.com/

2 réflexions au sujet de « ooVoo : vidéo conf’ ? 5 »

  1. Tu penses bien richard :-p

    Plus sérieusement, je ne pense pas que ooVoo va percer non plus sur un marché aussi saturé et où c’est déja la guerre entre les gros acteurs (même avec des fonctionnalités soit disant « innovantes »), le design est sobre, la vidéo de présentation bien chiadé et l’interface intuitive et sympa suffiront-elles ? conquérir la masse? No way ! surtout quand cela demande l’installation d’un soft Vs utilisation éphémère ou même régulière de services Web-based comme wengomeeting et qui ne demande ni installation ni même inscription aux participants!

    Mais C’est mon avis Perso !

    PS: Je travaille chez Wengo (je sais que t’es déja au courant, c’est pour tes lecteurs) 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *