Picli : un autre digg mais pour les images

On a droit très régulièrement ? un nouveau Digg-like, parfois de simple copie de l’orginal, parfois sur des thêmes particuliers. Ce qui est certain, c’est la mode.

Je viens d’essayer Picli, qui propose de voter pour les meilleures photos/images.

Je vous en parle parce que je trouve que la réalisation est très réussie. Le site est clair et agéable. Je sais pas si l’interet est réel mais devant les milliards d’images qui circulent sur le web, ce genre d’offre peut être sympathique pour les amateurs.

Le site est en BETA, donc le contenu est encore un peu léger. Parmi les reproches, il y en a 1 qui ? mon sens pose un problème : la gestion des licences. Alors que beaucoup de sites proposant des photos indiquent dans qu’elle mesure elles peuvent être reproduite, dans Picli, rien.

Question business model, on peut trouver pas mal de pub Google donc c’est pas brillant…

Par contre c’est presque étonnant que Digg n’est pas ajouté les photos ? son catalogue alors que la vidéo et les podcasts sont présent.

A tester, parce qu’il est acceuillant.

http://www.picli.com/

Une réflexion au sujet de « Picli : un autre digg mais pour les images »

  1. Coucou Richard !

    En ce qui concerne Digg, je pense que c’est un choix, suffit d’imaginer le bordel et la saturation dans cette catégorie ! 🙂

    En tout cas depuis qu’il existe un script open source pour se faire son propre digg, ça n’arrête aps de fleurir pour la plupart du temps finir abandonné. Tout le monde veut le succès de digg aussi rapidement que le premier mais la déception est vite arrivée.

    Je ne connaissais pas du tout picli mais ça ne me tente pas trop de le tester. Par contre je suis d’accord avec toi, jolie réalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *