Social dragon : des vidéos, d’la pub des thunes

Le succès des clips vidéos sur le web n’est plus ? démontrer et il aiguise de plus en plus les appétits.

Alors que l’on sait que la plupart des sites de partage de vidéos vont et/ou propose du partage de revenus pour les producteurs de contenus une société californienne se lance sur le créneau.

Social Dragon propose un service clair et simple, une partie pour les producteurs, une partie pour les annonceurs, et eux au milieu pour faire la mise en relation.

Je me demande dans quelle mesure ce genre de service peut être pertinent, car si ils entrent en concurrence directe avec YouTube cela va être dur. Ceci dis, nous savons aussi que le succès ne repose pas uniquement que sur une position stratégique sur un secteur.

Je suis quand même particulièrement intrigué sur l’avenir de la pub dans les vidéos, les enjeux sont énormes, les médias traditionnels sont visés en première ligne. On peut aussi se demander qu’elle sera la place de l’UGC (user generated content) dans ce domaine. Une vidéo de mon chat en train de mettre une raclée ? mon chien peut elle me rendre riche ? Cela serait bien cool en tout cas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *