AccessOweb univers

Juste pour signaler que Philippe vient de créer son Netvibes Univers.

J’étais sceptique sur l’intérêt du service, nous avions réfléchi ? la question avec Aysoon et bien en voyant celui qu’a réalisé Philippe, je le reste…

C’est vrai que c’est joli, c’est vrai que ça ? l’air intéressant, c’est vrai que c’est agréable ? consulter mais bon, ça sert ? quoi ? Le jour où il existera 100 univers, il sera bien difficile de les suivre, de les lire. Ok, on peut faire du pompage de flux, c’est plutôt bien mais bon un fois cela fait que faire d’autre.

J’ai l’occasion de régulièrement voir le travail de Cédric sur webjam et 1. on peut faire exactement la même chose, 2. c’est vraiment web2.0 avec la possibilité d’avoir une interaction  avec le lecteurs (commentaires et/ou forum) et enfin 3. le site est public, ouvert ? tous et pas sur invitation.

A suivre…

7 réflexions au sujet de « AccessOweb univers »

  1. L’utilité est de pouvoir faire circuler de l’information plus « personnelle » que ses flux RSS

    Admettons tu crée ton « univers » pour tes amis…

    dedant ut y met, les photos flickr des tes soirées/week end sous forme de diaporama

    ton calendrier collaboratif de ta « tribu » pour synchroniser vos rdv

    etc etc…

    ca a plus de sens que l’affichage de flux RSS

    voila a quoi cela sert 😉

    enfin l’image que je l’en ai

  2. ok,

    ça confirme mon sentiment… tu vas sur webjam, tu fais pareil et en bonus c’est déj? possible et tu peux gérer le niveau d’accès en créant même ton univers privé.

  3. Je suis entièrement d’accord !
    Déj? je trouve Netvibes pas du tout pratique au départ, alors les univers, aucun interet… si Philippe veut partager ses flux, il les met dans un billet et c’est la même…

  4. Oui, mon avis est aussi le même… le seul intéret de netvibes univers est de faire comme webjam avec moins d’options… mais puisque j’utilise netvibes pour ma lecture de rss quotidienne, c’est plus pratique de pomper les flux des univers de référence (comme celle de phillipe) avec l’option « intégrer ce flux ? mon netvibe »

    résumé : au début j’avais hâte de pouvoir faire mon univers… mais maintenant je sait que ça serait inutile (sauf peut-être pour lire mes flux préférés sur un ordinateur partagé (au boulot…) sans avoir èa utiliser de mot de passe… hum, ça reste intéressant quand j’y repense…

  5. Salut,
    Tout ce que vous dites est interessant.
    Comme beaucoup, j’utilise Netvibes pour mes flux perso et pouvoir integrer les flux des autres a travers les univers est extrement interessant pour moi : je gagne du temps en surfant sur les univers des autres et j’en decouvre même des nouveaux grace a eux.
    Richard > les utilisateurs de Netvibes ne sont pas les mêmes que ceux de webjam, donc les univers Netvibes ont tout a fait leur place car ils peuvent remplir un besoin pour les utilisateurs plus novices et qui ne recherche pas le même degres de customisation.

  6. absolument Stephane, je suis d’accord sur l’aspect découverte.
    Mais je ne pense pas que Univers s’adresse aux novices, d’ailleurs on ne sait pas encore qui pourra créer ou pas le sien.
    Si tout le monde peut en créer un : l’intérêt est nul car tu vas passer 12 vies pour sélectionner les meilleurs
    Si le service est réservé : tu files sur webjam, tu peux faire pareil mais en mieux.

  7. Effectivement, les utilisations des Univers me semble etre apporter plus de valeur ajouter aux surfeurs. L’interet doit etre moindre pour un « publicateur » (ou prescripteur carrément !!!). Mais je persiste a dire qu’un Univers Netvibes sera plus interessant pour ce dernier pour une simple et bonne raison : l’audience de Netvibes vaut toutes les geniales fonctionnalites de Webjam (que je n’ai pas testé mais je te crois sur parole). Et si un nouveau business model apparaissait ? travers ce nouveau mode de diffusion > du pay-per-subscribtion pour vous les prescripteur 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *