IMinent : vous connaissez les EMOvids ?

Les EMOvids ? oui oui…

En fait sous se néologisme se cache l’idée qu’une vidéo peut representer un sentiment. IMinent vous proposer d’ajouter un peu de vidéo dans votre Messenger (celui de Microsoft et bientôt celui de Yahoo).

Pour se faire, il faut que les 2 interlocuteurs (sous windows) téléchargent le soft et puis c’est tout.
Une fois installé, il suffit pour l’un d’entre eux de choisir un EMOvids dans une liste pour que son camarade puisse la voir. Simple, efficace et potentiellement très fun.

 IMiment est une société française créé en octobre 2006 mais le site est entièrement en anglais pour l’instant, d’après des sources proches du centre décisionnel une VF est en approche mais une rupture de stock de bouffe pour Panda a ralenti le rythme de traduction. Ils ont trouvé un chouette logo d’ailleur.

Le site propose la liste des EMOvids disponibles que chacun peut commenter. Les utilisateurs peuvent envoyer leurs clips ? condition qu’ils durent maxi 20s. Les vidéos peuvent être soit publique soit privé ce qui apporte un côté « entre pôtes » bien sympa. Sur le site on apprend aussi que l’enregistrement via webcam va aussi arriver, ça va être l’actor studio :-D.

Bon, il n’y a plus qu’? convertir vos contacts, mais ça c’est votre taf’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *