Last.fm passe ? la vidéo

Publié hier pour Mashable France.

Last.fm, le site de recommandation de musique devrait lancer cette semaine un système identique mais pour les vidéos.

Last.fm possède de bons rapports avec les majors et les labels indépendants et ils vont s’appuyer sur ces relations pour adapter leur service de recommandation de musique par les utilisateurs au partage de vidéos. Les premiers contenus vont être fournient par les indépendants dont Ninja Tune, Nettwerk Music Group, Domino, Warp,
Atlantic et Mute, qui representent par exemple Arctic Monkeys,
Moby et Aphex Twin.
Il sera possible pour l’utilisateur de créer des chaines comme il peut créer des stations de radio ? l’heure actuelle sur le site. Les vidéos pourront être choisies via le système de recommandation.

EMI et Warner devraient bientôt proposer aussi du contenu. Les négociations sont en cours avec Sony et Universal. Le developement vers la vidéo de LastFM peut lui permettre de surmonter le coup des droits d’auteur qui ont explosé dans le cadre de la diffusion en streaming.

Last.fm serait selon des rumeurs en discussion avec Viacom pour un rachat ? hauteur de 450 millions de dollars.

Note bonus : J’ai essayé de me mettre ? last.fm mais rien ? faire, je suis accro au modèle de découverte de Pandora. J’avoue ne pas trop écouter de musique française genre absent de Pandora.
Je sais pas vraiment l? où j’accroche pas…
En ce qui concerne l’ajout de la vidéo, par contre ça c’est sympa, il existe pas mal de site de vidéos mais l? elles seront fournit par les maison de disque, la qualité devrait être au rendez vous.

A suivre très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *