Schmedley : la jolie page d’accueil

J’avais déj? parlé de Schmedley ? la fin du mois de janvier, il s’agit d’un page d’accueil personnaliseable qui se démarque par son design.


Schmedley propose donc de paramétrer un page avec les modules mails/rss/recherches/notes/météo… Tous les éléments sont déplacables ? l’écran un peu comme si ils se trouvaient sur le bureau. Pour ajouter ou naviguer dans les modules il existe des icônes sur le haut de la page mais aussi un dock comme sur Mac qui est du plus bel effet.

L’autre originalité est les widgets renvoient sur pages, par exemple une recherche de photos sur FlickR masque la page pour aboutir sur un page dédiée. Les temps de chargement sont très court dans toutes les circonstances.
Une des nouveauté est l’arrivée d’un widget pour les utilisateurs de Gmail.

La question que l’on peut se poser est celle de l’usage, en effet si vous avez des dizaines de flux et que vous avez pris des habitudes ailleurs, il me semble très difficile d’adopter ce service.Si la présence de pubs en permanence sur la droite de l’écran est la base du modèle économique ils risquent d’avoir bien du mal ? rentabiliser le site.

Tout ça pour dire que c’est beau, agréable, rapide mais ? des années lumières de l’ergonomie et de la puissance des concurrents. Une des options sympas mais pas trop web2.0 que l’on peut attendre est l’envoi de SMS qui devrait fonctionner avec les opérateurs français d’ici peu.

Un service ? tester, pour le plaisir.

http://www.schmedley.com/

2 réflexions au sujet de « Schmedley : la jolie page d’accueil »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *