Sony et son Ipod Killer, ptit test

Vous vous souvenez peut être de mon pote Nepsa et de son blog, amateur de produits Sony, et bien il vient d’acquerir le nw-A808 le nouveau lecteur mp3 de la marque.

J’ai pu jouer avec un petit moment, voici un micro-test du produit.

Le nw-A808 est donc équipé de 8 Go de mémoire flash et il est capable de lire tous les formats sans DRM (mp3, AAC, WMA). Il est livré avec une paire d’écouteur intra-auriculaire qui fonctionne bien (mais je ne suis pas un spécialiste). Dans la catégorie des formats il propose un viewer de photo (jpg) et vidéo (mpeg).

La première chose qui frappe en le prenant en main c’est la taille et le poid. Il a casiment les même dimensions qu’un Ipod Nano. Il n’en reste pas moins original de par sa forme et la disposition des boutons. Pour rester sur le design qui reste une question de gout, je le trouve très joli, vous pouvez juger sur les photos.

L’interface est elle aussi originale dans le sens ou elle n’est pas repompé sur le modèle d’Apple, la page d’accueil permet d’accéder aux morceaux, aux vidéos, aux photos mais aussi directement au morceau en cours. Très pratique. Point fondamental ? mon sens, la rapidité, l? rien ? dire, j’ai essayé de le mettre ? mal en passant de la vidéo aux photos puis ? la liste de lecture, aucun problème.

Les 3 boutons sont pratiques et réagissent bien, il n’y pas ici d’exploit technologique, ce sont des boutons mais ils font leur taf et le très pratique bouton option s’adapte au menu dans lequel il est utilisé.

Question qualité du son, je suis pas un spécialiste et nous parlons de mp3, mais cela m’a semblé très bon, en ce qui concerne les vidéos l? encore si on oublie l’intérêt que peut revetir le fait de regarder un clip sur un écran de 2 pouces, ça marche très bien. Idem pour les photos.

Je possède un Ipod nano de 1ere génération, qui est donc ma référence. Si on exclu encore une fois la question du design, on peut affirmer que ce nouveau lecteur n’a pas ? rougir de la concurrence plus complet, vif et très agréable ? utiliser. Finallement les défauts sont l’absence de FM et de petit plus techno, je sais pas, l’écran peut passer en format paysage mais pas tout seul, pas de touches tactiles…

Je pense que c’est une bonne alternative ? l’Ipod nano pour ceux qui comme Flo n’aime pas les Ipods ou ceux qui cherche un balladeur efficace, léger et design qui peut jouer de la vidéo sur un écran très confortable.

Plus de photos dans la suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *