EfferveSciences : un peu de web2.0 dans les sciences.

J’ai été contacté ce matin par Jean Yves Gauchet dans le but d’attirer mon attention sur son nouveau site. A la base de ce dernier un constat : les sciences n’ont pas vraiment profité de l’évolution de ces dernières années en terme d’interface.

Avec EfferveScience.net il cherche ? combler ce manque. Effervescience est un Original Signal qui regroupe des flux provenant de différents sites aux contenus scientifiques.

Le site est agréable avec des fondus et des petits scipts sympas, je ne connaissais pas la moitié des sites proposés et permet donc de découvrir de nouveaux horizons.

En dehors de cela, j’avoue qu’il n’y a pas grand chose d’innovant du point de vue technique. On ne peut pas créer de compte, déplacer les modules, obtenir les flux RSS directement depuis le site… Comme sur Original Signal ceci dis 😉

LE défaut ultime (mais le site est en BETA) il n’y a pas de flux RSS global/par catégories pour suivre ça tranquille depuis son agrégateur.
A mon avis, le site est intéressant du côté de la découverte mais pourrait être balayé par un Univers ou un Webjam si il n’évolue pas assez vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *