Glubble : le firefox des enfants

Parcourir internet pour un enfant c’est s’exposer au monde, il existe déj? des filtres parentaux mais Gubble est une nouvelle génération de protection.

Glubble est un plugin pour Firefox qui permet de transformer se dernier en un véritable filtre du contenu. Gubble commence par filtrer les résultats dans les moteurs de recherche.

Il repose sur des éléments simples :

– Un design adapté aux enfants, convivial et coloré.
– Une installation facile (un pack ou l’ajout du plugin) sur tous les OS
– La possibilité pour les parents de déverouillé facilement un site (invitation au dialogue)
– Un aspect réseau de confiance, il est possible de partager sa liste de sites de « confiance » avec d’autres amis (parents ?)

Bien sûr tout cela est gratuit.

Son seul défaut est d’être actuelle un outil anglophone, il ne reste plus qu’? attendre d’un parent-geek se lance dans la version française.

4 réflexions au sujet de « Glubble : le firefox des enfants »

  1. Super idée de faire un truc dédié aux enfants et tout intégré, plutôt que de devoir fouiller dans les entrailles du navigateur pour configurer les X protections (sans jeu de mots). Et puis ça a l’air mignon !

  2. Excellente initiative !

    Je me pose une question par ailleurs : existe-t-il le meme plug in pour les contenus adultes ? En gros, un plug in pour me balader dans les sites de cul comme qui rigole… (ben quoi ?)

  3. Cédric… je te laisse faire la recherche et je pense que si ça n’existe pas y a des un peu d’argent ? faire pour pas dire de …. en or.

    Rémi : faudrait que l’on trouve des enfants par l? pour tester le soft pour voir… et peut être tester un peu avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *