GuppY : nouvelle évolution du CMS sans base de données MySQL

GuppY, un amour de jeunesse… GuppY est un CMS (content management system) gratuit. Il permet de réaliser un site internet de manière très simple. Pour utiliser le script il suffit de placer le contenu de l’archive en ligne et cela fonctionne. Oubliez les mots de passes MySQL, les sauvegardes via phpMyAdmin.

Le site gère tous les grands classiques du genre : news, articles, forum, faq, sondage, newsletter, gallerie photos, liens et depuis cette version quelque chose pour lequel je me suis battu longtemps : le blog… compatibilité avec tous les OS, tous les navigateurs, support des CSS pour les habillages et de plugins pour ajouter des fonctions non-standard.

Un des autres avantages du site c’est d’être nativement bilingue, il est extrêmement facile de réaliser un site bilingue. Le site est utilisé par des enfants de 10 ans et par des administrations notament au Quebec et dans l’éducation nationale Française. Une version Education du site est aussi disponible pour les enseignants.

Le seul défaut, est qu’? l’heure actuelle assez peu de webdesigners se sont penchés sur le bébé et la production de template manque un peu de design « pros’

En fouillant un peu le site, vous trouverez surement mon pseudo (Rfly) car j’ai fait parti de la GuppYTeam et même si cela c’est un peu mal fini j’aime ce script.

http://www.freeguppy.org/

3 réflexions au sujet de « GuppY : nouvelle évolution du CMS sans base de données MySQL »

  1. Merci pour l’info mon premier CMS, bien pratique pour les débutants !
    Par contre pour la maj vers la 4.6.0 pas mal de manip ? faire [/mode chieuse] lol
    Tiens je ne savais pas que tu avais participé ? la guppy team !
    C’est vrai qu’il n’y a pas de thèmes pros, mais ce qui est sympa c’est justement le côté amateur (pris dans le bon sens du terme!) on peut s’essayer ? bricoler un thème, un plugin etc.

  2. …et puis, il y a encore pas mal de gens que cela rebute de se servir d’une base mysql, la configurer, la back-upper de temps en temps, etc.. J’ai lancé mon premier cms grace ? Guppy et je connais encore pas mal de gens qui s’en servent sans avoir besoin de plus/mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *