iwantSandy : votre secrétaire virtuelle, spécialiste des emails.

J’ai été invité ? participer ? la Beta privé du site iwantSandy. Non, il ne s’agit pas d’un site de rencontre et cela n’a rien de sexuel, Sandy est une secrétaire virtuelle.

Le principe de fonctionnement du site repose essentiellement sur l’usage de l’email. Une fois le compte créé chaque utilisateur dispose d’une adresse email correspondante ? Sandy. A chaque fois qu’il souhaite interagir avec elle, il suffit de lui envoyer un mail.

L’objectif est simple, changer les habitudes, ce n’est plus vous qui allez vers votre agenda/liste de tâche mais ces éléments l? qui viennent ? vous.

Pour donner un exemple concret, vous avez une course ? faire un peu plus tard, vous envoyez un email ? Sandy en indiquant n’importe où dans le mail (sujet ou corps) « Remind me acheter le pain in 1h », Sandy enregistre l’info, la stocke et vous envoie un email ou un SMS quelques minutes avant l’heure fatidique.

Elle peut stocker les rendez vous, les tâches, mais aussi les contacts, des adresses internet, des noms de livre… l’idée est que le site traite les données en langage courant (anglais quand même). Un autre exemple présenté sur le site est « remember Mark mobile 49849448 » pour obtenir le n° il suffit d’envoyer ? Sandy un email avec la question « remind me Mark mobile » pour recevoir l’info par mail.

Le site est capable de traiter plusieurs informations contenus dans le même email et de faire le tri. Une autre possibilité réside dans la possibilité de tager les messages en utilisant @. L’expression « @clients » ajoutera ce tag ? la fiche.

En ce qui concerne la collecte des infos, mis ? part l’alerte mail il est possible d’acceder ? tout sur le site internet. A noter aussi qu’un mail est envoyé tous les matins avec les tâches de la journée et que chaque élément peut être intégré dans les calendriers Outlook ou iCal par exemple

Le concept est très intéressant et ouvre une première porte sur le très bientôt ? la mode « web sémantique », ce fameux web qui va comprendre le langage courant. Le seul point un peu négatif que je perçois est la mise ne route par l’utilisateur du service, c’est tellement puissant que l’on a presque peur de lancer ? enrichir la base.
Dans le même genre de service mais pour IM on peut signaler l’existence de IMified.

A suivre quand j’aurai vraiment pu tester le service au quotidien qui je dois l’avouer avec le push mail sur le blackberry semble être très compatible.

http://iwantsandy.com

11 réflexions au sujet de « iwantSandy : votre secrétaire virtuelle, spécialiste des emails. »

  1. Salut,

    ça a l’air vraiment intéressant. Faut voir comment les contacts sont gérés, les infos qu’on peut gérer.
    En effet, si on ne peut pas gérer 3 adresses avec Sandy, cela nous amènera ? utiliser plusieurs sites pour gérer la même chose et ça perdra de son intérêt 🙁

  2. szdavid : 3 adresses ? Comment cela ?
    il faut surtout 1 adresse mail pour recevoir ses réponses après tu envoies le mail d’où tu veux.

    Lebazaazar : je ne connais pas le rythme actuel pour l’ouverture de la Beta.

  3. je me suis peut être mal exprimé :
    je parlais des adresses de mes contatcs.
    Si je demande le téléphone de X, il m’envoie son mobie, son fixe et son numéro professionnel (je ne vais pas lui demander de m’envoyer uniquement son numéro de mobile, je suis capable de faire le tric 😉 ) ou on ne peut renseigner qu’un seul numéro ?
    Idem pour les adresses, mail ou postales : peut on en insérer plusieurs ?

  4. oui oui tu peux tout mettre, il suffira de demander l’accès ? la fiche pour recevoir tel, notes, adresses… en fait tu a le choix entre recevoir l’un ou tous les élements.

    La difficulté c’est de lire et intégrer le guide d’utilisation mais une fois maitrisé je pense que ça doit être assez balèze comme système.

    Par exemple : « remind M. X, give contact info, 22/07/07, 15H00 » et tu reçois ? la date et heure un mail avec tous les éléments… pas mal.

    Je vais continuer ? explorer le site, c’est riche, très riche.

  5. Ok.

    Personnellement, l’apprentissage ne me pose pas de réel problèmes ; c’est les fonctionnalités qui m’intéressent surtout.

    Bon, je me suis inscrit, y a plus qu’? attendre 🙂

    Merci pour tes réponses :p

  6. je viens de jeter un oeil au site et c’est la même équipe qui est ? l’origine des 2 services, ce qui doit expliquer pourquoi tu as trouvé des points communs.

    Bravo 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *