Skwat : un autre réseau social pour les artistes


billet publié sur Mashable!France

Skwat est un autre réseau social plutôt destiné aux artistes. L’originalité du site – en dehors du fait que c’est un réseau français – est sa réalisation.
Le site est entièrement réalisé en AJAX ce qui donne un design assez moderne et surtout une interface et une ergonomie originale.
Une fois l’inscription enregistrée, la réalisation du profil se réalise facilement grace ? des boites de dialogues qui apparaissent en surimpression sans chargement. Les modules se déplacent ? l’aide de la souris. Le site est donc facile ? prendre en main.

La cible étant les artistes, les outils de mise en ligne des photos, musique ou film est très accessible, il est possible de placer des fichiers provenant du web mais aussi depuis son ordinateurs, dans ce dernier cas, un player pour les vidéos et le son est disponible et un slideshow est généré pour les photos.

Plus joli que MySpace, le site souffre de petits problèmes d’ergonomie au niveau de la navigation au sein des profils et j’ai eu quelques problèmes d’affichage des photos sous firefox. La cible étant la principale clientèle de MySpace, il va être difficile ? Skwat de s’imposer mais son ergonomie peut plaire ? ceux qui cherchent une alternative un peu plus design et simple ? modifier.

En passant j’ai créé une page en 20s, pas mal hein 🙂

Une réflexion au sujet de « Skwat : un autre réseau social pour les artistes »

  1. Nous vous remercions pour cet article sur Skwat et nous vous informons qu’une version anglophone de Skwat sera très prochainement mise en ligne et que nous allons intégrer des flux RSS ainsi que des liens aux contenus.
    N’hésitez pas ? nous contacter en cas de besoin.
    A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *