Une tonne de services de gestion de photos

photographytoolbox2.PNG

Une liste impressionnante de service web autour de la photo a été publié hier sur Mashable! France, pour ceux qui l’ont raté on trouve un lien et un bref descriptif de plus de 90 applications.

Elles ont été classé par thème : éditeurs de photos en lignes, partage de photos, hébergement gratuit, mashup, mobile, création de slide et recherche.

Un très gros programme, d’un côté pour l’utilisateur pour choisir son outil et de l’autre pour les créateurs de ces entreprises qui se trouve sur un marché hyper-concurrentiel.

Mes préfs :

Picnik – éditeur photo en ligne avec fonction import depuis d’autres sites de partage d’images et quelques fonctionnalités avancées.
Flickr – Quoi dire? Le plus connu et le plus populaire des services de partage de photos: une communauté active composée d’amateurs et de professionnels de la photographie.
Picasa – La réponse de Google dans le domaine du partage de photos. L’application est téléchargeable mais offre également des possibilités d’hébergement, de partage et plus récemment d’édition en ligne.
ImageShack – Le service d’hébergement de photos le plus simple et le plus populaire du web. Permet d’uploader des images de taille maximale de 1,5MB et de les intégrer simplement ? n’importe quelle page web (fournit également un lien permanent pour chaque image hébergée)
Google Image Search – une ressource classique qui ne nécessite pas plus d’explications, un des meilleurs moyens aujourd’hui de trouver des images sur le web.


Une réflexion au sujet de « Une tonne de services de gestion de photos »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *