Wigiwig : eBay mais tout gratuit

Wigiwig est un nouveau site internet d’enchères basé sur un modèle étonnant : le tout gratuit.

En fait sur Wigiwig, vous proposez de donner ce que vous voulez ou de recevoir ce qui est disponible sur le site pour pas 1€. L’idée peut paraitre utopiste mais il faut laisser sa chance au produit, peut être que les gens sont plus généreux qu’il n’y parait. Il y a actuellement sur le site 100 objets, 188 services prêt ? être rendus, 118 confessions et 100 rencontres (la mise en relation est gratuite pour ceux qui ont l’esprit mal tourné).

Le fondateur du site n’est autre que Christophe Lambert, l’acteur français célèbre pour pleins de films que je ne vous ferai pas l’affront de citer. Et M.Lambert il joue le jeu, il montre l’exemple, il a décidé d’offrir ? un membre tiré au hasard sa Porche Cayenne. (ce qui fait au moins 1 bonne raison de s’inscrire).

Question business model, c’est la publicité qui a été choisi, il y a en a beaucoup d’ailleur pour pas dire partout…

Soyez citoyen ou tentez votre chance pour la Porche, je vous laisse rêgler ça avec votre conscience.

77 réflexions au sujet de « Wigiwig : eBay mais tout gratuit »

  1. Je ne suis pas sur que ce site puisse déloger ebay et price minister sur ce secteur, malgrés un service gratuit.
    De plus le design aurait pu être plus soigné.

    Et dernière chose pour gagner la porche, il faut envoyer un sms ……. vive le gratuit

  2. Juste pour dire que mon petit Christophe qu’il faut revoir ton orthographe…
    En effet, tu as oublié un S ? PorSche.

    Donc c’est bien de se payer un Cayenne mais c’est meiux de savoir l’écrire.

  3. idem, site satturé depuis le passage de la pub dans le JT de 20h ce soir sur TF1 pub gratuite ou il n’ont pas parler de l’histoire de la porsche, bref encore une connerie de site genre venez c’est gratuit, et avec les sms pour le speudo gain d’une porsche, il va gagné bien plus que la valeur de la voiture, c’est juste un bon moyen pour certaines personnes de se remplirent les poches

  4. de plus si ont regarde sur le registre du commerce, le gerant de la societé wigiwyg (propietaire de wigiwig) n’est pas du tout Christophe Lambert, et puis crée un SARL au capital de 100€ pour faire un site web , franchement, c’est du plus douteux

  5. Soir,

    Je ne pense pas que cela soit dangereux mais c’est vrai que pour un site gratuit il y a beaucoup de pub et l’obligation du sms pour le concours. J’avoue avoir été 1 fois sur le site pour faire ce billet mais il est tellement moche et pas pratique que je n’y ai jamais remis les pieds.

    De la merde des médias = de la merde… comme quoi y a pas de magie…

  6. parce que c’est la verité bocoup de pub pour avoir bocoup de client donc bocoup d’argent ce n’est qu’une histoire de poignon et d’apres ce que dit tf1 sa fait 3 semaines que ce site exsiste y sont ou les commentaire ou les gens disent qu’ils sont super content de ce site moi je pense que lambert devrait arreté de joué avec l’espoir des gens
    et de continué ses film (comme si il n’avait pas assez d’argent )

  7. Quand pourra-t-on accéder au site? Pour l’instant c’est saturé. en tout cas, moi, j’y crois a priori! Après tout, on a tellement de choses chez nous qui ne nous servent plus! Je trouve que l’idée est très bonne. Et je pense qu’il ne faut pas la critiquer d’emblée; il faut toujours essayer…

  8. he rosine ta kelkechose contre les francais moi en tout k je dit ce ke je pense car en venant sur ce site je pensé trouvé kelkechose qui me face plaisir car je n’ai pas bocoup d’argent ai chui blazé pourtant j’travaille en cdi jéspaire ke cettttte ortografe te convient mieut

  9. Je penses que ce site apporte un plus sur le plan écologique. Maintenant au lieu de jeter n’importe quoi, nous aurons le reflex de le proposer sur le site wigiwig, ce qui limitera l’enfouissement des objets qui pourront servir ? d’autres personnes. Très bonne idée et bravo ? Christophe Lambert!

  10. Et puis il faut voir contre quoi les gas veulent echanger leur truc
    « Je voit bien le truc d’ici echange mon velo mais contre un ordinateur dernier cri « 
    et puis ils devraient retirer systematiquement les annonces dans le genre « echange ou VEND »
    ce serai plus credible

  11. Bonjour ? tous,
    Le concept du don tel que le présente christophe Lambert avec toutes les félicitations qu’on lui accorde en prime n’est pas tout neuf… Non franchement d’autres l’ont mis en place bien avant lui, mais bien sur comme ce sont des petits ils n’ont pas les moyens de passer au 20h sur TF1 ni de faire une pub pertinente!!
    avez-vous déj? visité http://www.recupe.net don l’administrateur passe son temps pour permettre ? chacun de pouvoir donner et donc a d’autre de pouvoir récupérer… ou encore d’autres sites de don comme http://www.donnons.org ou encore http://www.milpot.net ???
    Alors non monsieur Lambert n’a rien inventé désolée pour lui.

  12. bonjour,

    Depuis hier soir le site annoncé sur TF1 je ne peux pas aller voir ce qu’il se passe…ca ne fonctionne paaaaaaas…c’est enervant…quelqu’un pense que ce site est pas mal ou quoi?

  13. Lors de ses récentes interventions qui n’étaient autre que de la promotion pour son site, Christophe Lambert – dont le site se presente texto comme le 1er site de dons et d’échange… – n’a jamais eu l’honneteté de parler de ceux qui existent déj? , sites qu’il n’a pas pu louper.

    Je trouve ça pas tres beau…

    La devise ‘ne jetez pas, donnez’ rappelle etrangement la devise ‘Donner au lieu de jeter’ de http://www.recupe.net, qui lui existe depuis 5 ans (voir page ? propos)…

  14. Je suis trés choquée qu’une personnalité connue s’abaisse ainsi ? plagier des sites déj? exitants et ensuite ? se vanter d’être un précurseur !!!!!!!!
    Le site http://www.recupe.net date de déj? bien longtemps et offre ses services sans aucune contre-partie. De plus ses administrateurs veillent avec soin pour empècher tout dérapage ce qui permet du don pur!

  15. Je trouve ça moyen qu’il s’octroit la palme d’or de la générosité et de l’ingéniosité alors que http://donnons.org et http://recupe.net existent depuis un moment et font très bien les choses.
    C’est vrai qu’il « donne » une belle auto. Quoique « donner » n’est pas forcément le bon terme. 🙂

  16. L’effet d’annonce qui sature aujourd’hui le site : OK. Mais seulement 140 propositions d’objets pour je ne sais combien d’inscriptions ( de 200.000 ? la mienne) je trouve ç? un peu léger, Non ?

  17. Au début j’ai crus que c’était Jonathan Lambert, humoriste qui exerce avec quelques succès dans la dérision notamment dans l’équipe de Ruquier et a qui beaucoup peut être pardonné au nom de l’humour, qui se lançait dans un nouveau genre de pastiche dont la résonance pouvait-on espérer servirait aussi bien nos consciences consuméristes que son insatiable besoin de faire rire. Helas il n’en est rien: Publicité, mercantilisme, voyeurisme et exhibitionnisme se côtoient allègrement sur ce site pour peux que cela rapporte. A croire que contrairement ? certaines stars anglo-saxonnes Christophe Lambert n’a rien ? vendre aux enchères au profit de quelques bonnes oeuvres. Ce ne serait plus son image qu’il cherche ? vendre mais bien des sous ? faire rentrer dans sa poche sur le dos de ceux qui eux pratiquent la solidarité et l’écologie au quotidien.

    Il existe entre autres un site qui pratique le don éthique sans mercantilisme, sans voyeurisme, sans exhibitionnisme et en toute générosité et gratuité, qui oeuvre en toute discrétion depuis des années et que je vous invite tous ? visiter au moins une fois (surtout vous les potentiels donneurs): http://www.recupe.net. Sa sobriété sa simplicité et sa gratuité sont ? l’image de la générosité des donneurs qui l’alimentent depuis des années, de la discrétion que requière encore quelques fois le fait de récupérer surtout lorsque c’est par nécessité, et de la petite équipe bénévole qui a mis ce superbe site sur pied.
    En termes de novation, Christophe Lambert a, comme dans l’un de ses rôles, manqué l’évolution et en est resté ? la traîne…

  18. Et comme d’habitude on retrouve ces bonnes vieilles langues de vipères …le site de Christophe Lambert !
    Eh alors ca vous choque qu’un homme connu fasse un site web …alors qu’avant d’être un artiste Christophe Lambert est un homme qui a surement de grandes valeurs humaines.
    Alors la prochaine fois essayer d’enlever vos oeillères et surtout apprenez un mot TOLERANCE ! au lieu de rester des jaloux qui envient les gens du show-business.
    A bon entendeur….

  19. Bonjour ? tous,

    Merci pour vos commentaires, il parait évident que le site divise mais malheureusement pas sur son contenu mais sur son contenant. De prime abord, on peut critiquer l’accessibilité du site, son ergonomie. Mais il semble que c’est plus la promotion faite pour M.Lambert qui vous choque notamment cette histoire de Porsche.

    Lorsqu’un site souffre de sa réalisation et de sa communication il ne lui reste pas grand chose pour séduire le public. Aujourd’hui sur internet c’est le temps qui le vrai juge, il faut donc attendre pour voir si l’équipe va être en mesure de rectifier le tir et si les utilisateurs trouveront sur le site ce qu’ils cherchent.

    Enfin, personnellement que cela M.Lambert ne pose aucun problème, qu’il y ait de la pub non plus faut bien générer des revenus.

    A suivre, donc

    ps : Si M.Lambert me donne la Porsche je suis prêt ? effacer tous les commentaires. 😉

  20. On ne peut être tolérant ? l’égard d’un individu
    – qui ment (se dire le 1er quand d’autres sites existent depuis longtemps, c’est être un menteur, ni plus ni moins, car il est impossible de ne pas les connaître dès qu’on ouvre les yeux sur le domaine du don et de l’échange)
    – qui reprend sans vergogne ? son compte un concept existant (recupe.net, donnons.org, milpot.net): or c’est quand même fort pour quelqu’un qui vit en partie des droits d’auteurs et autres retours financiers que de pirater sans vergogne les idées des autres!
    – qui mêle générosité et mercantilisme grossier (il en est donc réduit ? ça??? Le coup du SMS, ce n’est plus du don, c’est une vente, et en plus ? un prix indécent: imaginez seulement 50.000 personnes qui font un SMS…!)
    – qui dénature les valeurs de générosité portées et développées depuis 6 ans sur internet par des sites. En somme, qui est aussi étranger au concept de don et d’échange que Matra, Dassault ou Bouyghes ne le sont ? l’écologie et au développement durable…

    Il n’y a l? aucune jalousie. Au vu de tout ce qui est dit en ce moment sur son site, je fais simplement le triste constat que « parce que ça a été dit ? la télé, il est inutile de se poser plus de questions ». Et c’est lui qui apparaît comme le bon, le gentil, le meilleur, le plus généreux, et j’en passe. C’est comme ça que l’on refait l’histoire …

    Que ce soit TF1 et sa clique qui ait lancé le produit n’est sans doute pas innocent. Cela doit nous rappeler que de l’information ? la désinformation, la frontière est floue, et c’est particulièrement dangereux quand on sait de quoi sont capables ceux qui refont l’histoire, ou pire, l’ignorent.

  21. Bonjour,
    Aux adorateurs de monsieur christophe Lambert je dirais:
    est-ce honête de plaggier les idées des autres?
    Et cerise sur le gateau réussir ? s’enrichir ? partir d’un concept qui se veut juste rendre service?
    Demandez donc ? l’administrateur de http://www.recupe.net s’il s’enrichit sur le dos des autres?
    Sur son site pas besoin d’inscription pour avoir accès aux dons contrairement a wigiwig… un forum accessible de tous avec ou sans inscription.
    Monsieur Lambert n’aurait-il pas encore assez de richesse pour qu’il se permette de voler les idées des autres et se les réatribuer comme étant le précurseur en ce domaine?
    Non sérieusement il ne s’agit pas l? de jalousie mais bel et bien d’injustice envers ceux qui ont créer le concept. se retrouver avec un monsieur Christophe Lambert vedette international qui se permet de dire que son site est le premier, sincèrement vous trouvez ça normal?

  22. monsieur Lambert

    je suis pour et contre votre site.vu la pub sur TF1 je m’attendais a autre chose de votre part.je pense que vous avez une assez mauvaise reputation aupres du public apres mainte chose que vous avez faites.la seule chose que je laisse a ce site peut etre essayez vous de vous rattrapper de vos erreurs passées????????? mais le seul conseil que je puisse vous donner N’en TIREZ PAS PROFIT cette fois ci.respecter ceux qui sont vraiment dans le besoin.Patricia

  23. Laisser le bénéfice du doute est noble de votre part, Patricia; mais quand on voit le site de M. Lambert, je doute que ce soit pour se « racheter »: il n’y a l? que petit profit mesquin sur l’espérance ou de la crédulité des petits:
    – le SMS ? près de 2 euros… imaginez des milliers de personnes… et elle vaut combien, cette bagnole, aujourd’hui?? Est-ce vraiment un « don »??
    – la pub omniprésente et aggressive (pour des sites de buzinesse, ou pour des copains: Cauet)
    – des annonces qui ne sont pas des dons, mais des « Echange contre… », « Vends… ».
    Dans l’histoire, le cocu, c’est toujours le même!

    Woland
    http://www.recupe.net

  24. un site de merde encore gerer par l argent d autre on mis en place des site ou l on donne comme RECUPE bien avant et sont plus sympas c est une honte de voir ça en ce sont des gens dans le besoin qui payer pour des conneries pareil alors eviter ce genre de site a jp

  25. alors d’abord on laisse les gens se faire la main puis on fait mieux si on critique trop,donc ? vos sites !!! en pour la caisse fo pas etre trop naif kan même !!!!
    moi je cherche du silex car je suis tailleur de pierres a la mode prehisto. pointes de fleches et autres bifaces, en echange de ……. a voir j’en sais rien .sinon mon cher Christophe si tu a un tournage sous la main je suis preneur (même gratuit !!! yes,annonce serieuse:tourné dans petit poucet,7jours au groland,betty fisher et autres histoires ,moliere,emission canal ,blanche etc. merci pour tout et a tous s’il y a des suites …….

  26. Lambert devrait avoir honte ? de plagier sans citer les deux sites de référence
    – achat du coeur et consorecup.com qui sont animés bénévolement et collectent du fric depuis des mois pour des ONG
    – le recupe qui tourne aussi sans faire de bruit
    en plus le site de Lambert est mal foutu … ça sens le baclé.
    Moi je suis fidèle ? http://www.consorecup.com où je donne régulièrement des objets ? ceux qui en ont besoin. Vive la solidarité et mort au plagiat, monsieur Lambert

  27. RECUPE(www.recupe.net), DONNONS (www.donnons.org) et MILPOT (www.milpot.net) s’associent pour faire part de leur indignation face au matraquage publicitaire relayé notamment par TF1 présentant le nouveau site de Christophe Lambert wigiwig comme une nouveauté et l’acteur comme étant ? l’origine de ce concept.

    Le site wigiwig se présente comme « Le 1er site de dons d’objets et d’échanges 100% gratuits ».
    L’internet est un lieu de libre expression; on peut y dire beaucoup de choses, mais le mensonge n’a pas sa place. Les internautes méritent le respect et l’honnêteté des éditeurs de sites.
    C’est pourquoi, nous tenons aujourd’hui ? remettre les choses en place :

    le don écologique et solidaire comme les communautés d’échange (SEL) n’ont pas attendu M. Lambert.

    Le sérieux des sites qui ont initié et développé dans le monde francophone ces démarches, a permis de montrer que les attentes étaient fortes dans ce domaine et ces sites y répondent déj? largement.

    Aujourd’hui M. Lambert, s’appuyant sur un média et ses relais, non seulement fait semblant d’ignorer tout le travail réalisé auparavant, mais surtout par la nature même de son site et les méthodes utilisées (pub ? outrance et jeux demandant ? mettre la main au porte-monnaie ? seules fins rémunératrices) dénature l’esprit et les valeurs qui ont été portées par recupe.net, donnons.org, milpot.net.

  28. Sans compter sur FREECYCLE (www.freecycle.org) qui compte des milliers de communautés ? travers le monde depuis déj? longtemps.

  29. Flûte ! Pleine de bonnes intentions, me voici tiraillée entre Récupe, Donnons, Milpot et Wigiwig… Je donne où alors, finalement ???
    Allez, pas le genre de la maison de se laisser tirailler … je vais tous les essayer de ce pas !

  30. Jusqu’où va la crédibilité d’un site qui affiche un mensonge plus qu’énorme en Home Page « wigiwig le premier site d’échange et de don… » ? Pour ma part j’utilise le service d’échange 100% gratuit http://www.digitroc.com depuis plus de 2 ans. De plus, lorsqu’on s’autoproclame « 1er site blablabla » la moindre des choses serait d’assurer au niveau du site, ce qui n’est pas forcément le cas ici. Même si je suis ouverte, wigiwig n’aura pas réussi ? me détourner de http://www.consorecup.com !

    Surtout ne jetez plus, donnez !!!

  31. Essayer et comparer, c’est une bonne idée. A condition que les webmaster de ces sites donnent des statistiques.
    Il faudrait que « Que choisir » fasse son petit travail d’analyse. Perso, j’ai essayé de voir ce qui se donnait sur wigiwig, on se retrouve ? chaque fois sur une annonce de troc très particulière sans grande chance d’aboutir. Toutes les annonces ressemblent ? ça « je donne échange… « . Les dons, il faut les chercher.

    Pour digitroc,son modèle économique de la partie don n’est pas très sympa je trouve; 1€69 pour obtenir le n° de téléphone du donneur, c’est fort…

    Bref, quelqu’un ayant un site Web ou un forum ne voudrait-il pas s’y coller ou ouvrir une discussion sur le sujet? Un petit comparatif; car on ne comptabilise que 5 ou 6 sites dans le genre (pour le moment).

  32. Moi je trouve pas le coup de mise en relation abusif, surtout quand on reçoit un don après, en utilisant le site régulièrement c’est vite rentabilisé. Et puis en tant que donneur, je trouve ça rassurant de se dire que nos coordonnées ne sont pas divulgués ? tous.

  33. Salut, dans le WHOIS les informations sont des plus étranges.

    domain: wigiwyg.com
    created: 15-Feb-2007
    last-changed: 05-Apr-2007
    registration-expiration: 15-Feb-2008

    nserver: ns11.1and1.fr
    nserver: ns12.1and1.fr

    status: CLIENT-TRANSFER-PROHIBITED

    registrant-firstname: Michel
    registrant-lastname: Halimi
    registrant-organization: C2M LUX
    registrant-street1: 49, boulevard Royal
    registrant-pcode: 2449
    registrant-city: LUXEMBOURG
    registrant-ccode: LU
    registrant-phone: +352.26202644
    registrant-email: michelhalimi@wanadoo.fr

    admin-c-firstname: Henri
    admin-c-lastname: Avot
    admin-c-organization: EFGH DEVELOPPEMENT
    admin-c-street1: 61 boulevard de Brandebourg
    admin-c-pcode: 94200
    admin-c-city: IVY SUR SEINE
    admin-c-ccode: FR
    admin-c-phone: +33.146713894
    admin-c-email: hav@kochise.net

    tech-c-firstname: Hostmaster
    tech-c-lastname: UNETUN
    tech-c-organization: 1&1 Internet SARL
    tech-c-street1: 7 Place de la Gare
    tech-c-pcode: 57200
    tech-c-city: Sarreguemines
    tech-c-ccode: FR
    tech-c-phone: +33.825080020
    tech-c-fax: +33.387959974
    tech-c-email: hostmaster@1and1.fr

    bill-c-firstname: Hostmaster
    bill-c-lastname: UNETUN
    bill-c-organization: 1&1 Internet SARL
    bill-c-street1: 7 Place de la Gare
    bill-c-pcode: 57200
    bill-c-city: Sarreguemines
    bill-c-ccode: FR
    bill-c-phone: +33.825080020
    bill-c-fax: +33.387959974
    bill-c-email: hostmaster@1and1.fr

  34. je vous félicite , christophe , l argent ne fait pas le bonheur , il y contribut, tant cette societe de consommation, les étres perdent leurs repairs , vous un artiste des temps modernes et un coluche de nos jours , vous etes un politicien humains , bravo , charlinette

  35. je serait heureuse de gagner cette voiture pour pouvoir l’offrir a mon mari il n’a jamais connu la chance d’avoir une voiture il me dit toujour en plaisantant que ca premiere voiture saura la porche cayenne ou rien du tout . si vraiment vous donnez de bon coeur alors donnez la moi car je le merite vraiment je suit toujours a decouvert et je ne mange pas du biftek tout les jours ca nous rendrait si heureux et vous ca ne vous changera pas l’etat de vos finance si vous etes sincere.cordialement

  36. Vous n’etes jamais contents …
    On vous donne gratuitement des objets mais le site a un cout pour fonctionner; donc il faut de la pub. Arrettez de vous plaindre et d’etre tatillons… De nos jours on a pas a se plaindre : on voit bien que vous n’avez pas connu les années soixante avec ses poelles a charbon, les ordis d’une tonne cinq a cartes perforées et la cité fleurie (ou je cherche encore des fleurs).
    Bon…C pas grave , je vous z’M quand meme…
    Ps: je donne mon poisson rouge. Il s’appelle plouf, il a un an et demi, et la queue qui frétille.

  37. Bonjour,

    Je pense qu’il faut un minimum réflêchir avant de partir dans tous les sens. Il est évident que sur des sites dont les fondateurs ne sont pas connus, que l’on y trouve rarement une porshe ? donner. J’insiste sur le mot « donner ». Il y a un verbe pour qualifier le site de M. Lambert : Appater.Se faire de l’argent sur des mensonges, en s’appropriant des idées dont les principes sont nés de sentiments sincères.

    Alors que ceux qui s’essayent ? gagner une voiture et ? essayer de plaire ? M. Lambert, qu’ils le fassent !Il ne m’intéresse pas de m’assoir sur l’hypocrisie. De plus, M. Lambert est un pantin… dans toute cette affaire…Il fait gentiment ce qu’on lui demande.

    Recupe.net est le site que j’ai choisie. Je le suis fidèle et je sais pourquoi.

  38. Pour info…
    Le jeu pour gagner la Porsche s’est terminé le 20 décembre 2007, mais il figure toujours en page d’accueil du site (on doit toujours pouvoir y jouer…
    )
    De plus, le site n’a pas communiqué sur le gagnant. Si gagnant il y a. …
    Plus de 70000 inscrit sur le site ? ce jour = 70000 SMS envoyé? Et aucun gagnant?
    Christophe va pouvoir s’acheter une nouvelle voiture

  39. 6 mois après ce battage médiatique.
    Le concours pour gagner la Porsche de figure plus sur le site. Aucun gagnant après des dizaines de milliers de SMS envoyés. J’ai essayé de me faire rembourser le SMS; niet, pas de remboursement.
    Il s’agissait d’une grosse arnaque et nous avons été des dizaines de milliers ? tomber dans le panneau.
    Le site est quasiment mort.

    Bref… Je ne sais pas si Chrstophe Lambert en sortira grandi son expérience de créateur de site WEB

  40. Lambert, tu pourrais au moins réagir et dire pourquoi on a plus de nouvelles de ton cayenne ! Sinon ça ressemble fort ? du crozemarie et autres arnaques du siècle ton site ! Par respect pour tous ceux qui ont rêvé et qui n’auront jamais les moyens de se le payer, dit nous où il est le cayenne !!!

  41. Bilan au bout de 10 mois d’existence…le site est mort, plus de 74000 membres et le site est mort! Une explication ? la mort d’un tel site aussi interressant dans son concept (sans être ni unique ni novateur…) ?
    Wigwig a été créé il y a quelques mois seulement mais est un « outil » qui a été dès le début abandonné aux mains des internautes, vous vous en doutez certains ne sont pas respectables ni très intelligents, si tout le monde l’était, il n’y aurait aucune guerre et une magnifique écologie, entre autres rêves…

    Du coup les insultes, moqueries et méchancetés étaient balancées ? tout va et restaient sur la partie confession durant des semaine, ces personnes ont coulé wigwig. Les internautes se sont fait avoir une fois mais pas deux, et les 74 000 membres ont quitté le navire, déçu d’avoir été traité avec dédain et une grande vulgarité par moment. Des plaintes ont été envoyées ? l’administration de wigwig, des courriers relativement nombreux, jamais personne n’a reçu la moindre réponse, un manque de respect quand même pour l’internaute qui donne sa confiance ? wigwig, la moindre des chose étant de montrer qu’il y a quelqu’un qui gère le système…..

    Est venu après une plainte d’un des internautes ? la police (disons une main courante plutôt) le temps ou enfin uhe modération est apparue, une tache assez collossale au vu du nombre de messages dans la partie confession, mais cette modération a été catastrophique, faisant sauter nombre de messages pas toujours négatifs, un grand nombre est passé ? la trappe. Les membres si vulgaires et stupide quand ? eux ont été viré de wigwig. Comme wigwig est un système ayant beaucoup de lacunes au niveau de la conception, les viles personnes se ré-enregistraient avec d’autres pseudos, des adresses e-mail inexistantes, etc…..Wigwig ? fini par réellement mourrir, seule une activité réduite subsiste ? l’heure actuelle comme vous pouvez assez facilement le constater.

    Maintenant j’ai monté un site plus personnel, un forum sur l’entraide et la solidarité, la deuxième version (la première étant maintenant en archive) est l? pour aider et répondre ? toutes les questions! Je peut vous garantir une chose, sans argent, sans pub, avec seulement de la volonté, le site asmael.fr ? fait plus de bien et ? aidé plus de gens que wigwig et toute sa pub!!! Pour mr Lambert, carton rouge!

  42. Je te remercie. J’ai utilisé un cms dont j’ai modifié le thème ? mon gout. pour le contenu, encore un peu vide d’ailleur…c’est initialement un site avec section article, téléchargements, liens, etc….Mais j’ai modulé celui-ci pour le transformer en blog et le contenu s’étoffera avec le temps pour enfin finir en vrai site.
    Pas besoin de tout proposer alors que tout est vide.
    Pour le forum, idem, thème modifié par moi-même.

  43. Bonjour,
    Fidèle ? Recupe (http://www.recupe.net) depuis des années, j’avais suivi ? l’époque le débat sur wigiwig et suis moi aussi retournée voir…
    J’ai honte pour TF1 d’avoir fait les chous gras de son 20 h sur ce site qui est un véritable torchon raccoleur (suffit d’aller voir les échanges et les confessions).

    Dans ma lancée, je suis allé voir le-dindon :
    Certes propre et bien tenu… Mais a t-on réellement besoin d’avoir autant de sites ? On se retrouve dans le cas du covoiturage où la multiplicité des sites-candidats en limite finalement l’utilité.

    Messieurs les nouveaux, ce serait beaucoup plus malin et eco-responsable de trouver de nouvelles idées plutôt que de se jeter sur celles des autres :o)

  44. Sylvie a dit!!!

    Eh bien voila quelqu’un que l’on pourrait qualifier de militante, voir de fanatique au point que si il pouvait n’y avoir que recupe net sur la toile ce serait pour elle le paradis. Elle a un parti pris si extrême qu’il ne laisse que peu de doute quand au fait qu’elle est proche du créateur de ce site. D’ailleurs quand elle parle de « se jeter sur les idées des autres » c’est peut être bien un sujet maîtrisé ? la perfection, voyez plutôt: récemment le site recupe s’est vu intimer l’ordre de ne plus utiliser les images de playmobil qui sont son logo et partout sur le site. Manifestement cela dure depuis des années et le webmaster prétend que c’est sa compagne qui a imaginé le logo! Cela s’appelle du pillage et ils viennent faire la morale aux autres. De plus les échanges entre donneurs et receveurs sont manifestement surveillés par ceux qui sont en charge du site. Bonjour l’honnêteté et le respect de la vie privée.

    Nous comprendrons mieux ainsi Madame Sylvie l’intérêt que nous avons tous ? ce que d’autres sites ? même vocation mais avec plus de morale voient le jour.

    J’en profite pour saluer ici l’arrivée du dindon et le mets en garde: certains « tenanciers » de sites de don se comporte plus comme dans une jungle que comme dans une basse court et entre autre celui cité par Sylvie qui considère clairement que c’est sa chasse gardée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *