WWDC 07, en quelques mots

Le Keynote a eu lieu hier soir, je l’ai suivi depuis mon Blackberry (merci ? lui) voici en quelques mots ce qui a été annoncé (pour ceux qui n’auraient pas vu déj? ).

– Pas de nouveaux Ipod
– Pas de nouveaux iMac
– Pas de nouveaux Mac Mini
– Pas de nouveaux Notebook ultra portable
– Pas d’intégration de Google dans le service en ligne .MAC

Par contre :

Présentation de Leopard le futur OS qui a l’air vraiment très chouette, il exploite ? fonc les processeurs intel double coeur, les jeux d’instruction 64bits et serait doté de 200 nouvelles fonctionnalités dont « seulement » 10 ont été montré hier.
Il est quand même beaucoup question de comestique et d’accessiblité avec des effets de transparence, des possibilités de pré-visiualisation des documents (textes, images, vidéos, musiques), un système de lancement rapide des applications plutôt ergonomique…

Le système de bureau virtuel Spaces dont on parle beaucoup arrive aussi avec tout le savoir faire de la marque, qui offre la possibilité d’utiliser plusieurs espaces de travail distinct (mais entre nous ça existe sur beaucoup de distibs Linux depuis un moment).

Un autre truc chouette c’est le nouveau finder qui fonctionne comme iTunes, classe.

Le support de bootcamp en natif pour Xp & vista : ouais, bof.

TimeMachine montre aussi le bout de son nez, et permettra une sauvegarde complète des données de manière transparente et simple.

A priori pas beaucoup d’info sur le soft RIA – core animation – qui devrait faire tourner des trucs beaux et utiles dans le futur.

Safari 3 disponible
en beta sous Mac & Pc (pour la version Pc, Thierry a déj? fait un test vidéo)

Et enfin, une très bonne chose : EA Games, le n°1 du jeux vidéos dans le monde arrive sur Mac et va donc sortir une partie de son catalogue dans les mois ? venir, en espérant que ce mouvement attire les autres acteurs du marché.

Dans les petites choses qui ne concerne pas le futur, la homepage de Apple.com a été modifié.

crédits photos Lifehacker

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *