Ziki V2, recherche de personnes et gestion d’identité numérique

Ziki va sortir en V2, vous allez surement en entendre parler un peu partout car c’est un réseau made in France. C’est un réseau que j’aime bien car il m’a permis 2 choses : faire mon blogguing out, sortir de l’ombre de mon pseudo et rencontrer 2 bloggueurs de ma région David et Christophe (j’en avais parlé ici).

Ziki se place comme un fervent défenseur de la protection de l’identité numérique, dans le sens où il permet de créer un profil officiel gratuitement qui regroupe toutes vos coordonnées et liens vers les services que vous utilisez. La société achète gratuitement vos noms et prénoms dans les moteurs de recherche ce qui garantie que le Ziki va être la première chose que la personne qui vous cherche va voir.

Cette mise ? jour est au premier coup d’oeil cosmétique le noir remplace le blanc, les infos sont réorganisées, personnellement j’aime bien le nouveau design.

Sur l’utilité de Ziki, j’avais écris un billet expliquant l’intérêt de réfléchir sur l’importance de prendre conscience de la gestion de l’identité numérique, Ziki répond ? une problématique qui ne va faire que se renforcer dans l’avenir.

Une autre force de Ziki est d’offrir la mise en relation gratuitement ce que beaucoup d’autres réseaux font payer, ? noter qu’une mise ? jour récente permet de contrôler le niveau d’accès aux informations, en passant du modèle ouvert ? tous ? celui de Facebook qui rend les coordonnées visibles uniquement par les membres acceptés dans son réseau.

quelques screenshots en attendant l’ouverture :

Le nouveau moteur de recherche

La nouvelle homepage

Un exemple de profil 😉

Notez, il y a désormais un indicateur de présence.

Une réflexion au sujet de « Ziki V2, recherche de personnes et gestion d’identité numérique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *