G2B.org : Quand Google est plus fort que Bittorrent

Google indexe. C’est son métier, et nous le savons tous il le fait bien. Il se trouve que beaucoup d’entre vous utilise l’espace disque alloué par votre hébergeur comme disque dur externe. Résultat des millions de mp3 sont disponibles en 2 clics sur le web.

Il existe une ligne de commande pas très marrante pour faire des recherches de mp3 directement sur google.com. Le web étant composé de pleins de gentils dev » prêt ? rendre service, une équipe a monté g2p.org. Le site vous permet de vous simplifier la démarche, 1 case pour faire la recherche et hop tous les résultats ? 2/3 clics.

C’est bien ET c’est mal.

http://g2p.org/

10 réflexions au sujet de « G2B.org : Quand Google est plus fort que Bittorrent »

  1. Ludwig : ils ont les même source que moi, c’est donc la preuve qu’ils sont bons 😀

    Louisa : en fait le site ne fait qu’utiliser la recherche avancée de Google, en fait même sans lui la recherche est réalisable. Je pense donc qu’il ne risque rien. Le contenu a simplement été référencé par les bots de Google.

  2. En général pour éviter qu’on puisse lister le contenu d’un dossier, on place un fichier Index.html dans ce dossier. Est ce que ces logiciels passent « par dessus » les fichiers Index.html ou est ce qu’ils listent les dossiers qui sont sans fichier Index ? Dans ce cas, il suffirait de sécuriser son site et ce service n’existerait plus. D’un autre côté, les défenseurs de la libre circulation de la musique peuvent créer délibérement des dossiers sans Index et le problème ne sera jamais résolu en ce qui concerne le piratage. Du point de vue légal, il n’y a pas de téléchargement pirate p2p mais d’un point de vue moral (droits d’auteurs) ça reste controversé.
    Le philosophe anonyme.

  3. Erreur dans ton titre…c’est g2P.org (pas g2B.org) 😉

    Sinon, c’est vrai que c’est plus facile que de se taper la ligne de commande sur Google, mais les résultats ne sont pas les mêmes…

    J’en avais parlé l’année dernière et fait un comparatif rapide:

    http://www.business-garden.com/index.php/2006/12/03/

    Le résultat sur une simple recherche:
    5 réponses avec G2P
    79 réponses avec la requête sur Google…

    Mais tu as raison…c’est mal !

  4. Ce qui est ironique, c’set de vouloir chercher des mp3 avce google en utilisant ses fonctions avancées et ses requêtes de 3 mètres de long quand des moteurs comme Altavista ou AOL font ça depuis près de 10 ans. 😉
    (j’ai comparé et ya pas photo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *