Operator11 : TV networking


Operator11 est un réseau social orienté webTV perso.

En fait le concept est simple, plutôt que de faire une page graphique ou texte comme un MySpace ou un blog, ici Operator11 vous propose de faire tout en vidéo. Vous pouvez uploader ou enregistrer directement depuis votre webcam sur le site.
Bien sûr tous les classiques sont l? , amis, groupes, les plus vus (pour être la star), les mieux votés (vous êtes la star).

Ce qui est amusant, c’est qu’? la création du compte, le site vous propose de vous présenter en quelques questions, ? chacune sa vidéo.

Le site en plus de stocker de la vidéo permet de faire du live, un petit logo vous indique d’ailleurs quand un show est en cours.

J’avoue ne pas avoir encore vu de programme de qualité, sans parler du fait que c’est 100% US. A mon avis, ce site commence ? poser la question de la remise en question de l’UGC (user generated content). Je me demande vraiment si il y a assez d’amateur de talent pour remplir toutes les cases disponibles par du contenu regardable. Je veux bien admettre qu’il y a beaucoup de personnes qui méritent d’avoir des outils d’expression, mais on arriverait pas ? saturation ? Peut être que l’espoir pour la télé traditionnelle va venir de la multiplication des sources, avec 300 000 sites de vidéos, le plus simple c’est pas de se coller les fesses devant TF1, plutôt que de passer 3j ? trouver 1 bonne émission ?

Si vous créez un compte n’hésitez pas ? le faire savoir 🙂

En version française il existe GasPanik qui offre des outils plus puissant mais souffre d’un site un peu dur ? prendre en main.

3 réflexions au sujet de « Operator11 : TV networking »

  1. Salut Richard,
    tu poses exactement d’excellentes questions sur cette masse d’informations que personne n’arrive, in fine, ? digérer. Le net pose un problème de recherche d’exhaustivité de l’info : par exemple je viens de voir une vidéo sur l’iphone. Elle est bien. Mais est-ce que je ne vais pas en trouver une autre meilleure, ou en tout cas différente ? Sans doute, et me voil? donc parti pour des heures de surf.

    Nous sommes dans un processus d’informations « non finies ». C’est ? dire qu’hormis notre esprit critique personnel, plus personne ne nous aide ? faire le tri.

    Sauf que cela devient ingérable, que tout le monde revient de la fierté d’avoir 300 flux RSS et que l’idée est désormais de sélectionner ses sources.

    Et l? , paf, on retombe sur le rôle du journaliste / professionnel de l’information. Il doit filtrer les sources et les rendre digestes ? la lecture / au visionnage.

    Le journaliste est loin d’être une profession morte, j’vous le dis moi :o)

  2. A moi de me lancer.
    Je travaille la dessus depuis 1 an. On arrive presqu’au bout de la première phase. Ouf.
    Le chemin est long pour arriver peut être ? un résultat.
    Alors, tout feedback est bon ? prendre.
    La béta privée est sur http://dev.netineo.com.Les critiques sont les bienvenues, les compliments aussi.
    Merci
    Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *