Pikifx : retouche de photos en ligne

Pikifx est un nouvel éditeur d’image en ligne gratuit. Il existe déj? beaucoup d’outil du même genre et cela mériterait qu’un jour quelqu’un se décide ? faire un liste.

Le premier très bon point pour Pikifx c’est qu’il ne demande pas de s’enregistrer pour commencer ? l’utiliser, l’inscription n’est utile que pour pouvoir accéder ? nouveau ? ses travaux.
L’upload est rapide et une série d’onglets permet de naviguer dans les options. L’autre bon point pour Pikifx c’est justement la richesse de ces options, l’utilisateur peut retoucher la taille de l’image, appliquer une série de filtre, ajouter des bordures ou du texte de manière très simple.

Parmi les bonnes idée, il faut signaler la boite d’effets qui apparait sur la droite, elle permet de gérer chacun d’entre eux mais aussi de les suprimer facilement sans revenir en arrière. Par exemple si vous avez appliqué 5 effets et que le premier ne vous convient pas, vous le supprimez en 1 clic sans conséquence sur les autres filtres.

Une fois le travail fait, vous pouvez sauvegarder la photo sur votre machine, l’envoyer par mail ou l’inclure dans votre blog via le code fournit.

Au rang des reproches, bein pas grand chose en fait, une bonne expérience en ligne, ? garder dans un coin de vos favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *