Pownce : twitter-killer et buzz du jour.

Pownce est un nouveau projet de Kevin Rose, le ptit gars ? l’origine du petit site américain Digg.com. Ce matin, il a décidé d’ouvrir les invitations notamment par le biais de mashable! Résultat, je pense que vous allez lire 348 948 039 billets sur Pownce dans les prochains jours.

Alors voici les bases pour comprendre un peu ce qui se cache derrière Pownce.

Pownce est très très proche de Twitter, une zone de saisie, 1 clic et vous avez envoyé un message, simple efficace. Pownce pour ne pas se faire traiter de twitterclone ajoute quelques fonctions : Pas de limite dans le texte, pas de sms, possibilité de poster des liens, des fichiers ou des « Events ».

Vous disposez donc d’un espace public où tout un chacun peut venir lire votre prose, mais l? où Pownce se démarque c’est qu’il offre aussi la possibilité de créer des groupes (fonction réclamé par les users de twitter). Avant de valider un message vous avez le choix dans un menu déroulant du public visé.

Je disais plus haut que l’on peut aussi envoyer des fichiers de – de 10 mo dans la version basique (oui il y a une version premium), cela peut être sympa pour distribuer ? ses potes un zip avec les dernières photos de la soirée arrosée de vos exploits photos. Le fichier est hébergé sur le site et vos contacts reçoivent le lien pour télécharger.
Pour la partie « event » il permet de placer une date/heure pour avertir le public de la sortie de votre nouveau service 2.0 par exemple.

Pownce offre en téléchargement un outil desktop via AIR de Adobe plutôt sympa et bien foutu.

Au rang des critiques (mais n’oublions pas que c’est de la BETA) l’absence d’intégration dans les messageries instantanées, pas de publication par mail et pas de suivit par SMS (ça c’est pas forcement une critique 😉 ).

Enfin, je ne pouvais pas oublier de parler de l’offre premium, 20$/an et on se débarrasse de la pub et de la limite de poids des fichiers en passant ? 100 Mo. On sent de suite l’expérience de Kevin Rose, il lance un service avec un business model alors que les ptits gars de Twitter eux, sont en train de se demander comment faire pour payer les factures de SMS.

Pownce vat il tuer twitter ? Peut être, il va bénéficier de l’effet de mode, de l’effet K.Rose, de la fonction groupe et surtout de la possibilité d’échanger des fichiers et l? je sent que les ayants droits commencent ? avoir une larme au coin de l’oeil.

A suivre, la guerre du micro-blogguing peut commencer.

PS : mon profil public est l?

11 réflexions au sujet de « Pownce : twitter-killer et buzz du jour. »

  1. J’ai téléchargé l’application AIR de Pownce et je ne la trouve pas dans mon ordi (je suis sous Windows). Est ce que quelqu’un pourrait me dire où ce truc se cache?
    Et pour les gens qui cherchent des invitations, allez voir sur Mashable, le thread d’invites marche peut-être encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *