The TF1 effect

Hier soir au JT de TF1 a priori un sujet sur Wigiwig a été diffusé, il se trouve que j’avais bloggué le service il y a quelques semaines et mon ami Google me place très bien car mon billet est en dessous de l’URL du site.

Voil? ce qui se passe après un passage TV :


C’est beau le référencement quand même…

En bonus il y a eu pas mal de commentaires et de réactions (pas très positives) ce qui est toujours agréables. LA question qui se pose maintenant est de savoir combien de ces gentils nouveaux lecteurs vont revenir me voir. La suite dans quelques semaines.

16 réflexions au sujet de « The TF1 effect »

  1. C’est un peu comme l’effet Présidentielles il y a quelque temps, où les visites avaient littéralement explosé les 2 dimanches après-midi…

    Encore, quand tu sais qu’il y a eu un reportage, ça va, mais sans le savoir, je vois bien le « Oula, mais qu’est-ce qui se passe ? Qui sont ces gens? « .

  2. héhé je vois que c’est plus bénéfique qu’un passage dans un journal local ou une revue internet papier dont je n’avais vu aucun changement dans mes stats 🙂
    Au lieu de parler de wigiwig TF1 aurait pu parler de Tapahont l’effet aurait été sympa aussi 😉
    Je ne connaissais pas Wigiwig, c’est super ce truc, Lambert est vraiment fort sur ce coup l? . Je suis certain que ca va marcher.

  3. Il est quand même amusant de voir le poid du 1er JT de France, j’ai eu encore 3 000 visiteurs aujourd’hui provenant de la recherche wigiwig.

    Par contre, Rémi a raison, sur les plus de 30 commentaires beaucoup sont en language SMS 🙂

    Vincent, franchement, il est particulièrement nase ce site 😉

    Louisa, si 1% des visiteurs reviennent je serai très heureux 🙂 et puis y a pas que les stats dans la vie (mais j’aime ça, surtout depuis hier)

  4. Arf, j’ai oublié de répondre ? Matt, oui en effet j’ai appris que les gens avaient vu le service sur TF1 car c’est indiqué une bonne dizaine de fois dans les commentaires.

    Sinon, je ne pense pas que cela soit vraiment comme pour les présidentielles, ici c’est vraiment 3 mins de journal, 1 fois. En tout cas, la pub ? la TV ? de l’avenir si elle fait dans le publi redactionnel bien sûr 😉

  5. Le petit coup de boost est assez sympathique quand même, pour le moral.
    Mais il est certain que les seuls lecteurs qui participent – et encore – et surtout reviennent faire vivre un blog ne sont pas ces pics ponctuels obtenus par diverses manières… Mais bien la petie communauté qui se créée autour de certains thèmes et sujets.
    Heureusement, d’une certaine manière 😉 Et tant pis pour les statistiques.

  6. A noter qu’il n’y a pas eu que le passage sur TF1 mais aussi Cristophe Lambert fut l’invité des DKP sur RMC-INFO une des plus si ce n’est la plus forte audience radio en France.

  7. En même temps, récupérer des téléspectateurs du 20h de TF1 sur ton blog ne va pas forcément améliorer la qualité des commentaires qu’on y trouve ! La preuve ;o

  8. merci pour vos commentaires 😉

    Francis, Lambert a fait le tour des médias, je l’ai aussi entendu sur Europe 1 y a une dizaine de jours. Disons qu’ici il y a vraiment eu un effet TF1 comme tu peux le voir dans les stats, le trafic commence ? arriver ? 20h.

    Mike, et bien au début j’ai eu cette crainte mais si tu lis les commentaires sous le billet il n’y a pas que du SMS ou des commentaires « basique », certaines personnes ont fait l’effort de donner leur avis intelligemment.

    Comme je l’indique plus haut, ? voir maintenant comment mon trafic va évoluer ces prochains jours.

  9. le problème c’est que C.Lambert n’a rien inventé et que ce type de sites de dons/échange/troc existe depuis bien longtemps en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *