Vinivi : vos avis sur vos vacances

Vinivi est un site qui propose de réunir vos avis sur vos vacances, découvertes de voyages et autres mauvais plans.

On peut facilement le qualifié de site 2.0 car il possède pas mal de caractéristiques. Il est d’abord complètement UGC (contenu généré par les utilisateurs), ce sont les utilisateurs qui apportent leurs points de vue, leurs avis. Le site propose aussi l’hébergement de photos et de vidéos, directement ou via des blogs. La situation de hôtels est visible grâce ? un mashup ? base de Google maps.
Enfin on retrouve des flux RSS pour suivre les avis pour chaque hôtel, pas bête de tracker les avis pendant quelques mois avant de partir.

Il y a bien sûr un volet réseau social qui permet ? chaque membre d’avoir une page profil sommaire mais qui regroupe l’intégralité de leurs avis, plus que du networking il s’agit ici d’évaluer la pertinence de leurs remarques.

Le site est bien réalisé, facile ? prendre en main et des centaines d’heures de surf dans les doigts ne sont pas  nécessaire pour participer, le formulaire d’inscription est lui aussi simple ? remplir.

Question business model, on peut voir quelques pub google, que certains hôtel n’ayant pas de photos voit apparaitre la mention « l’hôtel n’a pas fournit de photo » et qu’on trouve les liens directs vers ces derniers. Soit les hôteliers doivent payer un petit forfait pour afficher plus d’infos soit les rémunérations sont liés aux réservations. (Si c’est ni l’un ni l’autre, c’est vraiment un site 2.0)

Le site n’attend plus que vous pour enrichir sa base de donnée. En passant si vous devez partir ? Paris ou ? Londres, je vous conseille de jeter aussi un coup d’oeil ? Trivop (mon billet ici).

Une réflexion au sujet de « Vinivi : vos avis sur vos vacances »

  1. Salut Richard,
    merci pour ce post. J’en profite pour rajouter que vinivi propose deux fonctionnalités encore plus web 2.0 🙂

    . les hotels les plus demandés sont placés ? la main sur une carte, ce qui permet de voir si le descriptif du site web ou le réceptionniste ne raconte pas trop de bétises en vous promettant une chambre vue mer alors que manifestement il y a un 500 mètres devant la terrasse,

    . outre les photos vous pouvez envoyer des vidéos des hotels. Vinivi dépasse la rédaction d’avis pour le spectre total du « multimedia. ».

    Ca déchire 🙂

    Enfin j’dis ça, j’dis rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *