Blogmusik devient Deezer et propose une offre legale de musique en streaming


Blogmusik est un site français créé en juin 2006 qui propose de la musique ? la demande via un navigateur web. (j’avais fait un petit topo sur blogmusic et sur les services de musique en ligne).

Ce matin, le site change de nom et devient Deezer. Ce changement de nom s’accompagne surtout d’une première en France, la signature d’un accord avec la SACEM. Cet accord permet au site de devenir légal.

 

Cet accord intervient après des mois de négociation et une intervention musclée de la SACEM en février dernier qui a poussé le concurrent Radioblog a déménagé ses serveurs ? l’étranger.

J’avoue utiliser le service depuis peu de temps mais j’ai découvert la fonction smartplaylist qui permet de générer automatiquement une liste de lecture ? partir d’une chanson qui fonctionne très bien. Le site propose aussi d’intégrer facilement de la musique dans votre blog/site de manière légale (je sais je me répète) et pour fêter cette nouvelle, un bon morceau 🙂

free music

3 réponses sur “Blogmusik devient Deezer et propose une offre legale de musique en streaming”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.