dismoioù.fr : l’encyclopédie collaborative des lieux passe en V2

dismoiou.fr est un service français que j’avais évoqué ? sa sortie en avril dernier. Le site propose ? ses utilisateurs de créer une encyclopédie collaborative des lieux, l’objectif est ambitieux mais depuis le départ les développeurs cherchent ? faciliter au maximum l’expérience utilisateur. Il n’est nul besoin d’être un amateur éclairé pour arriver ? ajouter des points d’intérêts ou des commentaires.

La nouvelle version renforce cette logique en rendant l’interface un peu plus accueillante et accessible. Dans son mail Gilles Barbier, fondateur du site, m’indique que près de 10 000 lieux ont été décrits par les membres.

Cette V2, en plus des modifications esthétiques s’enrichit de fonctionnalités dont l’alerte mail lorsque qu’un des lieux que l’on surveille est modifié, l’intégration ? Google Earth ou l’arrivée des RSS. La fonction sociale a aussi été renforcé avec l’apparition des profils utilisateurs, liste de « Fan/Favoris » et la possibilité d’échanger des messages entre membres.

Une des nouveautés plutôt sympa est l’arrivée du geoPlayer qui permet d’intégrer facilement ? son site/blog un lieu. ex :

Je vous laisse découvrir ou redécouvrir ce site qui a besoin de vous 😉

4 réflexions au sujet de « dismoioù.fr : l’encyclopédie collaborative des lieux passe en V2 »

  1. Salut Loomax, tu as raison, le seul hic du terme « utilisabilité » c’est que mise ? part les gens qui ont lu l’article que du cite c’est un terme un peu barbare.

    Je pense aussi que dans le l’expérience utilisateur peut aussi être l’addition plaisir d’usage et de la simplicité d’usage.

    Ceci dis il est très bien le billet de Fred Cavazza.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *