Graphita : encore un chouette éditeur de photos en ligne

Graphita est un nouvel éditeur de photos en ligne, ce marché commence ? devenir très concurrentiel, j’ai parlé il y a peine quelques jour de Pikifx par exemple.

Graphita est donc entièrement en flash, très élégant et vraiment facile ? utiliser. Si on le compare ? Pikifx on peut dire qu’il n’a pas le même objectif, il s’agit plutôt dans son cas d’un outil de réalisation de montages « amusants », la barre d’outil propose bien sûr quelques outils basiques de dessin mais c’est surtout la quantité « d’accessoires et décorations » qui le caractérise.

Parmi les bonnes idées, le site propose de tester les outils en proposant des photos de test, il n’est pas nécessaire d’uploader les votre pour vous faire une idée.

Le site est ludique, en prenant un peu de temps il peut surement donner des résultats sympathiques. La question qui me tracasse quand même avec ces services c’est que les business model ne sont pas franchement convaincant : hébergement de photos ? FlickR est imbattable, Abonnement ? Dur de penser ? l’heure actuelle, Pub ? hum…
Pour l’instant il est évident que l’on disposera pas avant longtemps d’un vrai photoshop en ligne bien que Adobe bosse dessus, et on peut donc s’interroger sur la pertinence de ce genre de sites qui sont quand même très intéressant et que l’on aimerait adopter.

A suivre…
Dans le même genre mais en mieux, il y a Picnik (chez moi / chez intruders.tv) et vous pouvez aussi aller voir ici une liste publiée sur Mashable France

3 réflexions au sujet de « Graphita : encore un chouette éditeur de photos en ligne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *