Jooce : webOS, stockage et partage

Jooce est une start up Française qui a ouvert une BETA il y a quelques semaines, elle fonctionne actuellement sur invitation, invitation que m’a gentillement envoyé Raph (merci encore en passant)

Le site se présente comme un webOS, c’est ? dire une sorte de « windows en ligne » disponible au travers de votre navigateur. Les webOS font partis des services de dématérialisation les plus intéressant. D’un côté on peut ne pas en voir l’intérêt car aujourd’hui nous avons tous un système embarqué mais de l’autre ils peuvent representer une vrai solution d’avenir avec l’augmentation des débits. L’intéret majeur de la dématérialisation est de pouvoir retrouver ses données quelque soit la machine que l’on utilise, le meilleur exemple est le webmail que tout le monde (ou presque) utilise ? la place de ce « bon » vieux Outlook express.

Jooce est donc entièrement réalisé en Flash donc compatible Win/Mac/Linux et permet donc de disposer d’un espace privé en ligne aussi beau que fluide. Il est possible d’uploader des images, de la vidéos, de la musiques et bien sûr des fichiers. Tout ça peut être organiser dans des dossiers et déplacer d’un mouvement de souris. Je n’ai pas par contre trouvé la quantité d’espace disque disponible.

L’utilisation du site est assez simple, double clics, glisser/déposer… la lecture des différents média est très vive, les vidéos ou les photos s’ouvrent très vite et de manière fluide, l’upload aussi est rapide (selon votre connexion bien sûr).

Jooce offre aussi la possibilité de se connecter ? votre logiciel de messagerie préféré et ils sont presque tous l? ICQ, MSN, AIM, Yahoo mais il manque encore Jaber (gtalk) mais il devrait pas tarder ? arriver.

Jooce propose aussi de personnaliser votre espace de travail en changeant le wallpaper, effets et bien sûr un joli avatar.

La dernière fonction offerte est le partage, en effet vous pouvez ajouter vos potes dans votre liste d’amis et les laisser piocher dans vos mp3 ou photos, ils peuvent soit les télécharger soit les consommer sur place.

J’avoue avoir été séduit par Jooce même si je n’ai pas vraiment l’utilité du site, j’espère bientôt pouvoir offrir des invitations.

17 réflexions au sujet de « Jooce : webOS, stockage et partage »

  1. J’avais déj? vu quelques screenshot du services et a donne vraiment envi d’essayer.

    Si tu as des invits un jour … je serais ravi d’en avoir une 😀

    J’en profites au passage pour te féliciter car ton blog est vraiment sympa.

    A très bientôt

  2. Bon, j’ai ouvert un autre billet pour les invitations que va gentillement m’offrir Bryce de Jooce, pour ceux qui avait déj? demandé pourriez vous s’il vous plait vous ré-inscrire ça sera plus simple pour moi au moment de les envoyer.
    Merci.

  3. On peut aussi cité Gdrive qui permet de se servir de sa boite Gmail comme Disque Dur vue par le système ! sa permet d’avoir un disque dur sur le net de 2Go.
    Seule problème, la nécessité de passer par sont installation. cela est tout de même suffisant pour une utilisation avec un Pc portable.
    Autrement pour les personnes désirant utiliser une connexion sécuriser ( pour les entreprises ) il y a hamachi qui permet de réaliser un Réseau VPN très simplement.

  4. Tout ça semble très interessant. Pas uniquement pour ceux qui se connecte que depuis un cyber café, comme le dis la Base Line, mais aussi pour tout ceux (comme moi ^^) qui ont besoin d’avoir un endroit ou mettre tout un tas de fichiers servant ? la fois au travail et chez soi.
    Etant graphiste, j’aimerai bien pouvoir accéder sans soucis a ma bibliothèque de brush pour Photoshop par exemple. Avec cet outils cela semble beaucoup plus simple que de s’envoyer des fichiers par mail ? soi-même …
    Bref, il me tarde jouer avec !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *