Offrez un cerveau ? Thierry BEZIER

Vous vous demandez souvent pourquoi il est impératif d’être un membre d’un réseau social ? la mode, j’ai un début de réponse en ce qui concerne Facebook.

Je viens de tomber sur une initiative de Charles Nouÿrit dans Facebook, il vient donc d’ouvrir un groupe intitulée « Offrez un cerveau ? Thierry BEZIER ».

Je vous passe le texte de description et c’est l? que je m’interroge… quel est l’intérêt pour un gars de faire ce genre de truc ? Et je ne parle pas même pas des personnes qui vont rejoindre le groupe… aujourd’hui après les parents 2.0 voici la cours de maternelle 2.0.

Et le plus con dans tout ça, il n’y a même pas un compte paypal pour faire un don…

facebook

17 réflexions au sujet de « Offrez un cerveau ? Thierry BEZIER »

  1. Au temps pr moi, je pensais qu’il s’agissait d’un gpe humoristique, je viens d’aller voir et c’est tt de suite moins fun.

    On peut ne pas aimer Thierry Bézier mais de l? ? proposer publiquement de s’unir pr lui offrir un cerveau…

    Bizarre.

  2. On tape sur T bézier, et sur Dave par la même occasion, c’est tellement gratuit et facile de la part de sois disant professionel ……, j’ai pas fais les grandes écoles, je n’est pas une culture d’encyclopédie, mais j’ai du respect pour le travail de chacun et beaucoup moins pour ceux qui le dénigre aussi gratuitement.

  3. @Lump : bon faut bien avouer qu’un gde partie de l’émission « Les Dessous du Web » est consacrée ? dénigrer le travail d’autre personnes… alors forcément ça aide pas pr se faire des amis…

  4. donc pour toi « critiquer » est égale ? « dénigrer »? comment expliquer leur audience de 12 000 visiteurs par video?
    Moi je trouve qu’ils disent tout haut ce que tout le monde pensent tout bas, si David est trashe, Thierry lui, n’y est pour rien….

    Résultats, les « grands pro » pondent des trucs pareil et perdent leur temps a insulter les autres…et finalement c’est Thierry qui se montre le plus pros en ne répondant pas, il pourrait balancer une video quand il veut, mais il se la joue grand prince…pardon vrai pro…

    J’ai lu sur twitter, les mecs passent leur temps a cracher leur bile… sur Thierry… quand est ce qu’ils bossent?? Arretons de cracher sur les mecs qui se donnent a fond, sur ce coup l? , c’est lui qui a gagné, il est pas rentré dans leurs jeux…

  5. Oh calme toi, je n’y suis pr rien et j’ai clairement dit que je trouvais ce gpe ridicule.
    Ensuite quand David dit « c’est de la merde » ou « c’est ? chier » en parlant d’un service, ce n’est plus une critique.
    Ensuite je trouve leurs infos en dehors du passage démolition en général intéressantes et leur invité est tjs de qualité dc je fais partie de ces spectateurs.

  6. J’ai vu ça tout a l’heure, et je n’ai pas osé en parler chez moi tant la nullité des propos tenus m’ont laissé  » froid « .

    Je ne comprend pas ce comportement enfantin que prennent les gens qui n’ont pas  » les couilles  » de dirent les choses en face.

    Et ça se dit entrepreneur du web, et même plus.

    Pauvre France, cher pays de mon enfance, ….

  7. Mon sang ne fait qu’un tour !
    Comment peut-on être aussi méchant gratuitement ? N’y a-t-il pas moyen de formuler ses désaccords autrement ? EST-CE A CELA QUE SERT LA FAMEUSE INTELLIGENCE COLLECTIVE DU WEB 2.0 ?
    Quel gâchis …
    Ce type de comportement n’est même pas digne d’un élève de 5ème !

  8. Une tempête dans un verre d’eau et je pense que Thierry le comprendra très bien.

    Je ne peux pas lire ce qui est dit sur Facebook (pas une grande perte apparemment ^^) mais si Thierry n’avait que 4 visiteurs sur son blog je suis persuadé que l’opération cerveau-bezier n’aurait jamais vu le jour…

    On peux ne pas aimer le travail, mais dénigrer aussi stupidement sans rien de constructif c’est se rendre soi-même plus bas que ce qu’on juge.
    On peux ne pas aimer la personne, mais dans ce cas on zappe et puis c’est tout.

    Ce serait tellement mieux d’envoyer un mail exposant clairement au concerné ce qu’on « reproche » dans le but qu’il puisse s’améliorer/prendre en compte (ou pas) ce qu’on lui dit, … et si on n’apprécie pas plus la personne, ou qu’elle n’écoute pas => on zappe tout simplement, la blogosphère est assez vaste que pour se permettre de laisser de côté un blogueur sans cervelle 😉

    Puis ? gamin, gamin et demi, je serai Thierry je fais une bannière « Ce CEO The Todeka Project est un « pro », un vrai de vrai, qq qui taffe tellement qu’il a encore le temps de s’amuser ? ça » ^^

    Arkan qui n’aime pas tous les blogueurs non plus mais qui n’en fait pas une opération commando pour autant (étape suivante : faire sauter l’hébergeur des gens qu’on trouve con …. mazette la fin du web est pour bientôt)

  9. Comme le dis si bien Arkan, voil? une tempête dans un verre d’eau…
    Ce groupe est classé sous la catégorie Just for Fun – Totally Pointless, mais vous avez du mal regarder trop pressé de faire des choux gras avec rien.
    J’ai déj? dis ? Thierry ce que je pensais de lui et de certaine de ses interventions, preuve en est l’interview qu’il a réalisé de moi au Next Web ? Amsterdam et qu’il n’a jamais diffusée.
    Petite précision il n’y a pas et n’aura jamais de compte paypal dans ce groupe, voil? de la désinformation.
    Et puis c’était tellement calme en ce mois d’août…

  10. Bonsoir Charles,

    Avant de m’exprimer sur ce qu’il s’est passé aujourd’hui, je souhaite te répondre a ta question (je crois qu’il s’agit d’une question)

    – C’est vrai que comme tu le dis, ton interview shootée alors que l’on marchait tous deux en dehors de la salle des investisseurs n’a jamais été diffusée… tout comme une quinzaine d’interviews, dont celle de Dick (un des créateurs de openid, les organisateurs de l’evenements, tous les stands en demo etc…) pourquoi?

    Quand je vais tourner dans ce type d’evenement, je reviens parfois avec jusqu’? 8h de “rush” c’est un travail très compliqué pour une seule personne, mais l? n’est pas la question.

    Comme vous l’avez remarqué sur les interview de Tariq Krim, du responsable de Vinivi la lumière était trés mauvaise et dans de piètres conditions (certains d’entre vous m’en ont fait la remarque dans les commentaires), en même temps il y avait les videos du web2.0, des videos a traduire, et tout un tas de contenus que vous n’avez jamais vu (40% de tout ce que je tourne en general)

    Je ne peux pas vous demander de savoir tout de la programmation d’une télévision, mais comme dans toutes télévision, vous pouvez vous faire interviewer et ne jamais voir votre interview…De plus c’était pas une interview dans de bonnes conditions, courte et tu n’as pas d’actualité en ce moment… (si tu as envie de passer sur intruders tv avec une audience de vacance, moi je prefere la mettre quand il y a de l’audience…)

    Vous avez donc vu sur Intruders TV France, et US, les videos shootée lors de l’open coffee (tu n’y étais pas et tes collègues français dont certains font partis de ton club ne souhaitaient pas se faire interviewer…)J’ai diffusé celle de Tariq Krim, car il parlait d’un sujet dont personne ne parlait : la conférence privée du Japon, puis une interview du responsable de Vinivi qui est tout simplement un ami baroudeur de voyage et un français qui a une startup sur l’île Maurice…

    Dans ton cas Charles, cette interview ainsi que quelques autres allaient être diffusée ce weekend, dans un montage spécial “The Next Web”… que je n’ais pas encore fini de monter! Monter une webtv dans presque 10 pays au niveau international a deux est une grande affaire,et contrairement a beaucoup d’entre vous, je n’ais pas le luxe de m’offrir des vacances voir même du temps libre, donc il est vrai que ton interview avec d’autres n’ont pas été diffusé en temps…

    Maintenant je me pose une question :
    Pourquoi ne m’as tu pas contacté?
    je t’ai écris un email: tu n’as pas répondu
    Je t’ai laissé un message sur ton téléphone : tu n’as pas rappelé
    tu étais en contact a plusieurs reprises avec mon associé. Je t’ai donné ma carte, mon mobile, tout les moyens de me joindre…
    Voila pourquoi j’ose espérer croire qu’il s’agit d’un malentendu…

    Car ta video sera belle et bien diffusée et je serais même ravi de te ré-interviewer a la sortie de ton produit (comme je te l’ais dit ? Amsterdam) et mon opinion ne change pas.

    Parlons un peu de ce groupe Facebook:
    C’est ce matin que j’ai appris son existence, j’ai tout d’abord été surpris, nous avions pourtant longuement parlé dans le lobby a Amsterdam, puis dans la salle des investisseurs, je n’ais pas le souvenir de t’avoir quitté en de mauvais terme, rien en tout cas qui pouvait m’attendre a ton “action”

    écrire un texte, envoyer des invitations, récupérer une photo, créer un groupe…tu t’es donné tant de mal pour ça?

    le fait de mettre ce groupe dans la “catégorie just for fun…” n’occulte pas le fait que je n’ais pas de “…cerveau” qu’il faut avoir “pitié” de moi, ou de conseiller a mon associé et ami Vincent que je le “dévalorise” dans un projet que j’ai créé il y a presque deux ans!
    Merci de ne pas insulter mon intelligence en me faisant croire qu’il s’agit d’humour.

    (nb :quand Gonzague m’imite, ça c’est de l’humour…)

    Evidemment, je ne porterais pas plainte pour diffamation, parce que je ne rentre pas dans ce jeu l? , que cette “action” ne m’atteint ni de près, ni de loin, ce qui par contre m’a réellement choqué, c’est de pouvoir lire des conversation de type chat entre twitter de personnes qui m’insultaient gracieusement, parfois des journalistes émérites, parfois des personnes qui me parle avec beaucoup de sympathie, et même des personnes qui n’ont jamais croisé ma route… c’est tellement indigne de vos qualités et de la confiance que vous apporte nombre de personnes qui ne se font pas connaitre, mais qui boivent vos blogs et vos paroles…

    J’ai certainement peu de qualités pour toi Charles et tes acolytes, mais j’en revendique que deux, si tu le permets : l’honnêteté et la constance.

    Je ne t’en veux pas, et je ne me considère pas “faché” contre toi, tu es libre de ne pas m’apprécier, de créer des groupes sur facebook et même de ne pas me respecter et de m’insulter en petit comité… Mais tu ne pourras jamais en dire autant de moi.

    Tu seras toujours le bienvenu sur Intruders TV peu importe l’édition, je t’ai déja invité aux dessous du web, comme tous, je n’ais jamais refusé un micro…

    Par contre, rends moi service, si toi ou quelqu’un d’autres ne m’aime pas, ou a une réclamation a faire, je suis sur que vous trouverez un moyen pour me le dire en face, et n’emploierez pas ces moyens si indignes des grands professionnels que vous êtes.

    Maintenant je voudrais vraiment m’excuser envers tous ceux qui se sont mobilisés d’un coté comme de l’autre, et qui se sont sentis, génés ou mal ? l’aise. Ceci sera ma seule déclaration sur le sujet.

    Bien Cordialement,

    Thierry Bézier
    CEO et Co-founder
    Intruders TV

    ps :
    @damdam cette video tu ne l’as pas vu assez de fois pour voir que ce ne sont pas mes mots?

    @frederic Soussin, on se connait? déja vu? déja fréquenté? avez vous deja vu une émission en entier?

    @Bertrand est ce que alors 12000 téléspectateurs du show des dessous du web sont des gens incompétents et avide de méchancetés gratuite? ça ne te ressemble pas…


    Thierry BEZIER
    CEO and Co founder
    Intruders TV
    http://www.intruders.tv

  11. Je pense qu’on avait compris que c’était « pour rire », mais un truc qui ne fait rire que vous et d’autres « illuminés » du web.

    Utiliser son influence pour dénigrer une personne, c’est juste ridicule et stupide, venant de vous ça m’étonne un peu.

    Mais, s’il vous plaît, ne vous prenez pas pour un comique, c’est vraiment raté.

    Faites du business, il parait que vous exceller dans ce domaine.

  12. Thierry, le but de ce groupe était de te faire réagir par rapport ? la qualité de ton projet.

    Etant en vacances pour quelques jours j’ai revisionné les vidéos d’Intruders.tv d’où ma prise de position aujourd’hui.

    J’ai pris le risque de m’exposer publiquement de la sorte et je l’assume afin de dire tout haut ce que beaucoup de personnes pensent tout bas :

    Intruders.tv est une bonne chose et tu le sais, je te l’ai dit, par contre les Dessous du Web a plus que tendance ? être gratuit, déplacé, futile, souvent attife voir même faux dans ses analyses et prise de positions, et surtout n’apporte rien au développement du web2.0 auquel nous participons tous. L’émission te dessert plus qu’autre chose non en temps que concept mais dans la forme que tu as retenu et au del? de toi, cette émission dessert surtout ton projet. Je te l’ai également dis lors de notre conversation et ton associé pourra te le confirmer.

    Intruders.tv a totalement sa place dans notre univers et mérite totalement d’exister tant nous avons besoin, nous entrepreneurs, d’évangéliser et d’expliquer où nous souhaitons emmener le web. Il me semble que ton projet mérite plus de professionnalisme dans ses analyses et dans les prises de positions que tu nous offres, preuve en est la qualité de tes autres interviews. Offrir un Web TV dédiée au Web et ? ses arcanes me semble indispensable auprès de la communauté mais aussi et surtout des béotiens.

    J’espère que tu approfondiras plus en ta qualité de professionnel et que tu donneras toute sa valeur ? l’ambitieux projet que tu portes avec Vincent.

    Je n’ai aucune animosité envers toi, et te propose de nous voir ? la rentré pour parler d’Intruders, hors caméra sinon l’on va me taxer de vouloir faire de l’auto-promotion. Je supprime donc le groupe créer mais laisse l’autre me concernant 😉

    PS: je ne te posais pas de question concernant la diffusion de notre échange ? Amsterdam, je répondais ? certaine personne qui affirmait que je n’avais pas eu le courage de te dire en face ce que je pensais.

  13. C’est clair que Gaspanik et ce monde l? n’ont rien ? voir. Mais heureusement ! Si Gaspanik est aussi extraordinaire et agréable ? regarder, c’est parcque la com’ ils s’en foute, le politiquement correcte, ils ne savent pas ce que ça veut dire. Donc c’est vrai qu’il est difficile d’allier le concept de Gaspanik avec des entrepeneurs qui parlent part de marché et business plan.
    Mais Gaspanik, ça reste la meilleurs sources d’infos concernant les innovations et les nouveautés du Web qu’il soit 1.0, 2.0 voir 2.1 ^^. Et une des émissions les plus agréables du web. Mais ce qu’il ne faut pas oublié c’est que même dans les critiques c’est du second degrés. Je dirais que c’est un peu le South Park du monde de la webTV.

  14. Salut ? tous,

    je vois que l’affaire est presque réglée…

    Je tiens quand même ? préciser 2 choses :

    « Ce groupe est classé sous la catégorie Just for Fun – Totally Pointless, mais vous avez du mal regarder trop pressé de faire des choux gras avec rien »

    Non, j’avais bien vu mais le texte de présentation n’avait rien fun, et je n’étais pas pressé de faire quoi que ce soit, j’ai bloggué en fin de journée.

    « Petite précision il n’y a pas et n’aura jamais de compte paypal dans ce groupe, voil? de la désinformation. »

    Cher Charles, je pense que ma phrase sur le compte paypal est bien la seule touche de 2nd degré présente dans cette histoire.

    Enfin, moi personnellement, j’aime bien Gaspanik.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *