Séance de rattrapage, web, hardware & co

Un petit point sur la semaine passée loin du web, pour ceux qui étaient eux aussi en vacances.


La messagerie de Google qui proposait 2.8 Go de stockage passe lentement ? 9 Go, mon compte n’a pas été upgradé ? l’heure actuelle, la guerre du stockage va bientôt atteindre ses limites. A noter que Yahoo! mail est officiellement en mode illimité.

mosh-l.png

Nokia se lance dans le réseau social avec un accès mobile et web, je n’ai pas eu le temps d’y jeter un oeil (et j’ai pas de Nokia) mais vous pouvez jeter un oeil au billet sur Mashable.

myitunes.PNG
Apple vient de sortir un widget tout pourri qui permet d’afficher ses derniers achats sur iTunes Music Store – tremble, radio blog club tremble…

Facebook, le réseau social ? la mode vient de connaitre quelques déconvenues, des bouts de son code source se ballade sur la toile, le code de Facebook est tout sauf Open Source. Le coupable aurait profiter d’un serveur mal configuré… officiellement il n’y a aucun problème, les données sont en sécurité.

logo de la Fraise

Le célèbre site made in St Etienne, propriété de l’Allemand Spreadshirt se prépare ? débarquer en amérique aujourd’hui même.(via)

animoto est un site de montage vidéo qui avait fait parlé de lui lors de sa beta privée, il est depuis peu ouvert ? tous. A vous les joies du montage en ligne. Bon c’est bien beau ça, mais une vidéo originale ? la sortie d’une cam » ça pèse 2/3 Go, vivement le fibre optique…

Philippe a réalisé sa migration sur webzine maker, c’est beau, ça va vite et j’espère (comme lui) que Google va aimer aussi.

Thierry vient de lancer un nouveau blog, mercenaire.fr, un blog dédié au difficile boulot de freelance.


Apple a offert ? tous ses fans un keynote le 7 août et les annonces sont plutôt sympas même si tout le monde les attendait.
Une nouvelle suite logicielle iLife et iWork en version 08, un nouvel Imac de « toute bÔté »TM, de nouveaux claviers, une upgrade (enfin) du Mac Mini.
Pour en savoir plus je vous conseille l’article dédié sur NewbieMac


Et pour finir une des annonces/rumeurs qui m’a mis de bonne humeur l’arrivée du wifi dans toute la gamme blackberry, et notamment un Pearl 2 wifi et gps… franchement ça c’est vraiment très très cool. (via)

4 réflexions au sujet de « Séance de rattrapage, web, hardware & co »

  1. Merci les gars 🙂

    C’est vraiment pas clair cette histoire, je comprend (un peu) pour Picasa mais pour Gmail…

    Je pense que dès qu’ils ont vu que le succès n’est pas au rendez vous ils changeront leurs plans.
    On parle de Google tout le temps, mais la logique de Yahoo! sur le mail et les photos est beaucoup plus pertinente. Je pense notamment ? FlickR et son abonnement pro qui offre un rapport qualité/prix casi indiscutable.

    Heuresement que c’est pas toujours les même qui gagnent 😉

  2. Salut Richard !

    J’espère que tu t’es bien reposé ! Fait toujours du bien des petites vacances. :p

    Bon, primo, j’aime pas du tout la nouvelle version d’accessoweb..
    Ensuite, kikicé qui parle encore de radioblog hein ?? Tu me nargues !! Puis oui, le widget d’iTunes il est tout pourri. D’accord avec toi ! :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *