Sorties pour les enfants.fr : la communauté des parents 2.0

J’ai reçu il y a quelques jours un email de Christophe Dournaux m’annonçant l’ouverture de sorties.pour-les-enfants.fr si le nom n’est pas « tendance », si il n’est pas suivit d’un « beta » il a quand même pas mal de caractéristiques propres ? notre nouveau web.

Le site propose donc aux parents de trouver facilement des idées de sorties pour leurs enfants. Le site se présente d’abord comme un moteur de recherche, il faut remplir quelques champs pour obtenir des suggestions.

C’est ? partir de l? que l’utilisateur peut commencer ? apprécier les nouveaux usages, il dispose dans les résultats de l’intégration de Google maps pour localiser le lieu et obtenir l’itinéraire. Je passe sur les aspects classiques tarifs/horaires…
Au retour de sa ballade, le parent satisfait (ou pas) va pouvoir laisser un commentaire ainsi qu’un vote qui comme sur Digg va permettre au lieu de se retrouver en « Une » du site.

Le dernier volet du site est le volet social, il est possible de soumettre de nouvelles adresses, bons plans mais aussi des photos.

Je n’ai pas d’enfants, donc je n’ai pas testé (ni ajouté d’adresse) ceci dit j’aime bien l’idée que l’on rénove les « vieux » sites de parents, que l’on ajoute une touche de mashup et de communauté dans un domaine souvent technologiquement un peu rigide.

Si il y a de vrais parents 2.0 par l? et que j’ai peut être oublié quelque chose n’hésitez pas ? ajouter votre avis.

ps : oui, je sais, parler de ce site le 16 août, soit ? la fin des vacances c’est moche, m’enfin des vacances scolaires y en a plein, non ?

9 réflexions au sujet de « Sorties pour les enfants.fr : la communauté des parents 2.0 »

  1. Très bonne idée, effectivement.
    L’inscription est très rapide et simple, la navigation plutôt sympa.
    Bon, on est au lancement, la base n’est pas énorme (en tout cas sur le bordelais), quelques fautes d’orthographe qui traînent, des petites erreurs de localisations, mais pas mal de choses positives en tout cas, je conseillerai ce site sans hésiter ? tous les parents.

  2. L’idée n’existait pas déj? avant ? Me rappelle avoir vu ce genre de site.

    En tout cas très bien fichu ce site. A voir si la sauce prendra avec les parents. 🙂

  3. Le site a toutes ses chances : il est « tendance » (hum), clair, lisible, sans trop de publicités, et les parents peuvent participer ? outrance. Il colle parfaitement au Net interactif, ça devrait vite plaire ^^
    Et surtout, il est gratuit. Elément de poids !

  4. Merci beaucoup pour votre interèt et vos encouragements ! Nous travaillons ? régler les problèmes que vous nous avez signalé ainsi que les derniers problèmes de cette version béta.

    A propos du nom de domaine pas très tendance, il correspond ? une nécessité pragmatique de recrutement rapide via les moteurs en capitalisant sur des mots clés explicites. Nous avons essayé de pallier au « syndrome de la boite de nuit vide » en dotant le site d’un fond de 400 idées de sorties. Il s’agit maintenant que les parents adoptent le site et y contribuent activement pour en faire un veritable outil de référence proche de l’exhaustivité, et ceci sera sans doute d’autant plus rapide que nous serons d’avantage visibles dans les moteurs.

    Pour info, si vous voulez suivre la progression de l’aventure « Sorties.PourLesEnfants.fr », je vous signale que je viens d’ouvrir le blog du site: http://sorties.pour-les-enfants.fr/blog/

  5. Merci pour ces précisions Christophe, ma « critique » sur le nom de domaine n’en était pas vraiment une, je le trouve bien moi, au moins c’est clair, on sait pourquoi on est sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *