Tafiti : le moteur de recherche expérimental de Microsoft (Silverlight inside)

Tafiti est un nouveau produit made in Microsoft qui utilise la nouvelle technologie du géant du logiciel : Silverlight. Il est donc nécessaire d’avoir installé Silverlight pour profiter du site, un lien de téléchargement est proposé si vous ne l’avez pas déj? et bonne nouvelle il est compatible Mac OS.

Au départ, un champ de recherche, vous saisissez un mot clé de manière classique. Le design est frais agréable et le site se comporte bien et de manière très vive.

Une fois les résultats affichés vous pouvez les glisser/déposer sur la droite de l’écran pour les mettre en favoris, simple et efficace.

Vous pouvez ajouter plusieurs résultats dans le même onglet, ce qui permet de retrouver une liste bien rangée une fois que vous avez fini de collecter de l’info.

En bas ? droite de l’écran, il est possible de jongler dans les différents « type » de recherches : web, images, rss, news, livres. La navigation est très rapide et le rendu graphique ? la hauteur.

Le site propose une dernière fonction, la « tree view » qui affiche sur un arbre les connexions entre votre recherche et les résultats, une optique très intéressante mais qui n’a pas l’air de fonctionner ? 100%

Tafiti démontre qu’il y a encore une étape que l’on peut franchir dans la recherche et l’ergonomie. Lors d’une recherche sur Google, les plus habitués d’entre nous vont ouvrir des dizaines d’onglets pour affiner leur recherche, Tafiti propose de faire cette démarche facilement en glissant/déposant les résultats pour pouvoir y revenir après la première phase de tri.
La réalisation est exemplaire, le seul défaut, c’est que c’est Windows live search dont je n’arrive pas ? comprendre les résultats.

ps : Tafiti est du Swahili qui signifie faire une recherche – non je ne parle pas Swahili c’est dans la FAQ.

2 réflexions au sujet de « Tafiti : le moteur de recherche expérimental de Microsoft (Silverlight inside) »

  1. J’aime beaucoup ! J’ai testé, par curiosité, et j’ai vraiment hâte que la bêta s’étoffe un peu. Ca changera de Google que je n’aime pas, mais dont je ne peux pas raisonnablement me passer.

    Désolée, je n’ai pas pu m’empêcher d’en parler ? mon tour. Merci !

  2. Mais non Lousia tu n’as pas ? t’excuser, je te trouve plutôt ça sympa que tu trouves le contenu que tu cherches en venant me voir 🙂

    Moi, j’aime pas trop live search et l? c’est mal barré pour que ça change…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *