amazonmp3 : vivement la mort des DRM

Les DRM est l’espèce de saloperie qui protège la musique qui est vendue légalement pour éviter que les méchants pirates ne violent les droits d’auteurs.
Dans la réalité, les DRM servent surtout ? punir les gens honnêtes en les empêchant de disposer librement de leurs contenus.

Après plusieurs annonces faites d’abord par EMI, puis par la FNAC même Steve Jobs a reconnu que les DRM c’est pas bien.

Amazon, la petite startup américaine qui débute a décidé d’ajouter sa pierre ? l’édifice et propose désormais 2 000 000 de morceaux en mp3 et SANS verrou numérique.

La lente agonie des DRM, ça me rejouit.

via Gueuledeloup

6 réflexions au sujet de « amazonmp3 : vivement la mort des DRM »

  1. Entièrement d’accord avec toi !
    La musique téléchargeable sans DRM est ? mon humble avis le meilleur moyen de sauver l’industrie du disque et faire arrêter les pirates de pirater…(si tenter qu’on puisse appeler ça piratage…)
    Tiens ça me rappelle un vieux post que j’avais lancer sur PCAstuces.com : Qu’est ce qui vous ferait arrêter de télécharger ? (c’était en 2003!)
    http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=15707
    @+! 🙂

  2. Spylberg : bravo d’avoir retrouvé ce topic. J’ai lu rapidement le contenu, il y a quelques perles avec des connexions de folies ? 512 kb 🙂

    Il est aussi amusant de voir que finalement les mentalités n’ont pas beaucoup changé.

  3. Et oui Lucie, il faut jamais dire du mal d’Apple ou alors être prêt ? en subir les conséquences 😀

    Sinon, c’est vrai que je suis anti-drm depuis longtemps et que j’avais prévu la disparition du format dans l’année quand Aysoon m’avait posé des questions en janvier.

  4. J’aime beaucoup Apple, mais l’amour n’est pas toujours aveugle ^^

    Il y a beaucoup de choses ? dire sur la politique des distributeurs de musique, que ce soit au niveau des DRM ou de la qualité (sur le long terme ou pas) des titres… Mais je ne me sens pas capable d’en parler avec sérieux et professionnalisme, donc je m’abstiens 🙂

  5. c’est sûr, c’est souvent comme ça avec les « fans ».

    Pour ce qui est de la musique, le sujet est vaste et je pense surtout que l’on ne dispose pas vraiment des bons éléments pour juger. Les maisons de disques pleurent mais est ce vraiment la vérité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *