BeNoot : carnet de voyages 2.0

BeNoot est une start up française qui nous vient de Marseille, le service est en Beta publique depuis maintenant quelques jours et j’ai donc pris quelques minutes pour tester le service.

BeNoot propose aux internautes de tous niveaux de réaliser un carnet de voyages et de le partager. Si on peut penser de prime abord qu’il est déj? possible de faire la même chose avec un blog ou un compte FlicR, la réalisation et la prise en main démontre qu’un outil dédié et beaucoup plus efficace.

Après avoir créé un compte (19s) vous avez la possibilité de créer un premier article, sur la gauche de l’écran un éditeur de texte avec les fonctions de base, une carte google maps pour géolocaliser vos écris et sur la droite vos médias disposer en vrac (ou pas). Il est possible d’ajouter de la photo et de la vidéo.

Une fois l’article écris et vos médias sur le site, il est possible de lier un mot ? un média, le lecteur peut donc faire passer en premier plan l’illustration des propos qu’il est en train de lire ? côté du texte. Pour mieux apprehender le site je vous propose soit mon test (basique), soit de vrais aventures en Chine.

L’intérêt du site réside bien sûr dans sa prise en main, je pense que tout le monde doit être capable de réaliser un carnet de voyage même sans avoir l’habitude des nouveaux usages. Le fait aussi de créer un carnet de voyage sur le site, replace la démarche dans un état d’esprit, une volonté de partager un voyage, on trouvera donc un lectorat plus spécialisé que lors de l’utilisation d’un blog perdu sur le web.

Dans les limites de cette Beta version, une seule me parait un peu gênante c’est la structure « sociale » du site qui ne permet pas de rendre certains contenus/carnets réservés ? certaines personnes, on peut avoir envie de partager des photos de ses enfants mais pas avec tout le monde. J’ai pu m’entretenir avec Benoit Laurent le CEO et il m’a assuré que cette fonctionnalité était dans les tuyaux.

Je ne peux que vous conseillez d’y jeter un œil et de tester.

5 réflexions au sujet de « BeNoot : carnet de voyages 2.0 »

  1. Merci pour cette découverte.

    Le site est vraiment bien fait ? mon gout. Les carnets de voyage sont très agréables ? consulter, avec les liens pour ouvrir les photos ou vidéos. Juste que je trouve que le texte n’est pas assez mis en valeur ( trop de place pour le parterre de photos).
    Je te rejoins sur le partage des carnets qui devraient pouvoir être limités ? un groupe d’amis. Mais bon, le but du site est de partager l’expérience de ses voyages ( et nous faire saliver 🙂 ).
    Enfin, pour aller avec ce site, un autre site sympa…permettant d’apprendre une langue étrangère :
    http://www.trymango.com
    …pour les nuls en langues…peut être que ça évitera ? certain de payer 10 euros la bouteille d’eau (si si, c’est déj? arrivé 🙂 )

  2. Merci beaucoup Richard pour ce billet super complet sur Be Noot! Je me permets simplement d’apporter une petite précision: En plus des photos et des vidéos, vous avez également la possibilité de poster des sons (voir ce carnet:http://www.be-noot.com/a140/woodstock-ny#m6628

    Merci ? vous pour les commentaires.

    Si vous avez des idées, suggestions, critiques, etc, pour optimiser Be Noot, n’hésitez pas, on est preneur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *